Invité sur BFMTV pour répondre à la polémique, la chaîne réalise un record d’audience avec Laurent Wauquiez
Le président des Républicains (LR) Laurent Wauquiez était hier soir l'invité de la chaîne BFMTV afin de réagir et ce pour la première fois aux propos rapportés par TMC.
Laurent Wauquiez a réagi à la polémique liée à ses propos tenus et enregistrés à son insu lors d’un cours donné dans une école de commerce de Lyon. Très attendu, ce rendez-vous a permis à la chaîne BFMTV de pulvériser son record d’audience sur cette tranche de 19h avec « 19H Ruth Elkrief ».
786.000 téléspectateurs en moyenne sur BFMTV
Quel est mon grand crime ? Mon grand crime, c'est d'avoir une parole libre. Je pense que quand les Français regardent tout ça, ils se disent : mais qu'est-ce que c'est que ce cirque médiatique ? Quelle étrange hiérarchie de priorités. #19hRuthElkrief pic.twitter.com/FRCcC1ZM4c
— Laurent Wauquiez (@laurentwauquiez) February 21, 2018
Vous étiez hier 786.000 téléspectateurs en moyenne (soit 4,3% du public) sur BFMTV pour suivre l’entretien de Laurent Wauquiez face à Ruth Elkrief, avec un pic d’audience à 19h34 de 969.000 téléspectateurs.
Avec près de 800.000 téléspectateurs la chaîne se place en 6e position des chaînes les plus regardées, et en première position parmi les chaînes présentes sur la TNT.
Durant cet interview, Laurent Wauquiez a dit « assumer » et annonce qu’il allait porter plainte et également et saisir le CSA. Durant son cours dans cette école de commerce Lyonnaise, Laurent Wauquiez avait descendu Nicolas Sarkozy, Emmanuel Macron, Gérald Darmanin ou encore Alain Juppé, le maire de Bordeaux.