Un magasin Toys'R'Us. . © Crédits photos youtube

La société française Jellej rachète l’enseigne de jouets Toys’R’Us

En France, Toys'R'Us est le numéro de la vente de jouets mais en mars dernier, l'enseigne indiquait qu'elle cherchait un repreneur…Il sera Nantais !

Suite à l’annonce de la mise en liquidation des 735 boutiques de l’enseigne Toys’R’Us aux Etats-Unis, l’entreprise US avait indiqué qu’elle cherchait un repreneur. Finalement, c’est la société française “Jellej”qui va reprendre les magasins français.

Jellej choisie par le tribunal de commerce d’Evry

C’est le tribunal de commerce d’Evry qui a choisi l’entreprise “Jellej jouets” ; Selon Le Figaro, cette offre concerne 44 magasins (sur 53) et 1 036 salariés (sur environ 1 300).
“Jellej jouets” l’a finalement emporté face à la “Financière immobilière bordelaise” qui vient de racheter “La Grande Récré”, et face au propriétaire d'”Orchestra” (magasins pour enfants).

En France (mais pas seulement) les ‘magasins physiques’ sont fortement concurrencés par les géants du commerce en ligne qui n’ont pas des coûts de structure aussi élevés. L’an passé, le marché du jouet français a reculé de 2 % en valeur, selon l’institut d’analyse des marchés NPD (un spécialiste des études de marché).

A quelques semaines des fêtes et de Noël, le groupe Nantais va donc pouvoir s’organiser et travailler plus sereinement.