Le voyagiste en ligne lastminute.com s’attend à une amélioration de ses résultats cette année, après avoir essuyé une perte en 2015, et prévoit de dégager un bénéfice brut d’exploitation (Ebitda) ajusté de 25 mio EUR, a-t-il annoncé lundi.
La situation financière nette de l’ex-Bravofly Rumbo doit également s’améliorer, de 10% à 75 mio EUR. Le chiffre d’affaires doit quant à lui dépasser celui de 2015, où il avait atteint 249,7 mio, selon un communiqué.
Lastminute.com a évoqué “une évolution positive au premier trimestre” et s’attend pour l’ensemble de l’année à profiter des effets positifs du programme de restructuration lancé en 2015 et des dépenses de marketing optimisées.
“2015 a été une année de transformation pour le groupe lastminute.com”, a indiqué le directeur général (CEO) Fabio Cannavale, cité dans le communiqué. “Après l’intégration de lastminute.com, nous sommes en bonne voie de réaliser l’ensemble des synergies de coûts issues de la réorganisation de l’année dernière et d’améliorer considérablement nos marges”, a-t-il affirmé.