Deezer. . © Crédits photos Deezer

Leader de la musique en streaming, Deezer arrive à Bordeaux !

Pour Deezer, ce sera la seconde implantation en France. Son arrivée à Bordeaux va apporter 40 emplois.

Numéro 1 de la musique en streaming en France, Deezer a choisi Bordeaux -Capitale régionale de la Nouvelle-Aquitaine- alors que la ville était en concurrence avec Nantes.

Bordeaux pour le dynamisme digital de la ville

Après OVH, Betclic ou encore Ubisoft, Bordeaux attire de plus en plus de société comme l’explique un responsable de Deezer dans Sud-Ouest : “Cette nouvelle implantation a pour objectif de profiter du dynamisme digital de la ville ainsi que celui de ses principaux acteurs économiques. Une équipe dédiée à l’innovation prendra place dans ces nouveaux locaux (près de la gare Saint-Jean)“, indique l’entreprise.

De son côté, le Maire de Bordeaux Alain Juppé assure : “Le choix de cette entreprise emblématique est une nouvelle reconnaissance de notre attractivité, un signe fort qui vient renforcer encore une dynamique forte“.

Au départ, Deezer intégrera une dizaine de salariés puis à terme environ 40. Le patron de Deezer France tient à ajouter :
Je gage que l’énergie et l’écosystème digital de la ville de Bordeaux et de sa région nous permettront d’innover et de recruter des talents qui nous aideront à développer l’excellence de notre service”.

Deezer a pour objectif la création d’une quarantaine d’emplois dans la région, qui s’ajouteront aux 500 postes déjà présents en France.
La vice-présidente de Bordeaux Métropole et 1ère adjointe au maire de Bordeaux Virginie Calmels se félicite : “L’implantation à Bordeaux de Deezer, un groupe leader dans les industries créatives, est la démonstration de l’engagement des décideurs et de la capacité du territoire à attirer les projets digitaux innovants !“.