Après un premier "Leclerc Bio" ouvert à Fontaine-Lès-Dijon (ouvert le 17 janvier 2018), le groupe Leclerc qui prévoit d'ouvrir 200 magasins se lance près d’Amiens.
C’est à Boves comme l’indique le Courrier Picard que Michel-Édouard Leclerc va ouvrir une nouvelle entité « Leclerc Bio« , dès le mois de septembre.
Actuellement, le groupe Leclerc fourmille de projet : Récemment le distributeur s’est lancé dans la vente d’électricité puis dans la vente d’occasion (près de Toulouse dans un premier hypermarché).
Des références exclusivement bio
Dans ce nouveau « Leclerc Bio », les clients trouveront des produits frais, des fruits et légumes, de l’épicerie, des boissons, de l’hygiène et de l’entretien avec une mise en avant des produits « Bio village », de la marque Leclerc.
Le bio fait l’objet de toutes les convoitises. Carrefour a récemment racheté la petite chaîne locale du sud-ouest « So.bio » qui comptait 8 magasins. Le groupe souhaite là aussi étendre la marque sur l’ensemble du territoire français (deux nouveaux magasins ouvriront dans les prochains mois).
Carrefour s’est fixé l’objectif très ambitieux de réaliser plus de 5 milliards d’euros de chiffre d’affaires avec les produits bios d’ici à 5 ans, soit 4 fois plus qu’aujourd’hui.
De son côté Leclerc compte ouvrir 200 magasins spécialisés bio dans les 5 ans, comme le PDg l’a annoncé en février dernier sur France 2.