La marque Bio de Leclerc. . © Crédits photos Youtube/Leclerc

Leclerc ouvre son second “Leclerc Bio” près d’Amiens

Après un premier "Leclerc Bio" ouvert à Fontaine-Lès-Dijon (ouvert le 17 janvier 2018), le groupe Leclerc qui prévoit d'ouvrir 200 magasins se lance près d’Amiens.

C’est à Boves comme l’indique le Courrier Picard que Michel-Édouard Leclerc va ouvrir une nouvelle entité “Leclerc Bio“, dès le mois de septembre.
Actuellement, le groupe Leclerc fourmille de projet : Récemment le distributeur s’est lancé dans la vente d’électricité puis dans la vente d’occasion (près de Toulouse dans un premier hypermarché).

Des références exclusivement bio

Dans ce nouveau “Leclerc Bio”, les clients trouveront des produits frais, des fruits et légumes, de l’épicerie, des boissons, de l’hygiène et de l’entretien avec une mise en avant des produits “Bio village”, de la marque Leclerc.

Le bio fait l’objet de toutes les convoitises. Carrefour a récemment racheté la petite chaîne locale du sud-ouest “So.bio” qui comptait 8 magasins. Le groupe souhaite là aussi étendre la marque sur l’ensemble du territoire français (deux nouveaux magasins ouvriront dans les prochains mois).
Carrefour s’est fixé l’objectif très ambitieux de réaliser plus de 5 milliards d’euros de chiffre d’affaires avec les produits bios d’ici à 5 ans, soit 4 fois plus qu’aujourd’hui.

De son côté Leclerc compte ouvrir 200 magasins spécialisés bio dans les 5 ans, comme le PDg l’a annoncé en février dernier sur France 2.

Tags: