Un véhicule Électrique. . © Crédits photos Dailymotion

Les Français tentés par les voitures électriques mais ‘freinés” par leur prix (Étude)

Une enquête internationale proposée par l’"Observatoire Cetelem" prouve -une nouvelle fois- qu'une très grande majorité de Français seraient prêts à rouler en voitures électriques mais le tarif de ces véhicules restent un véritable frein à l'achat.

Pour 80% des personnes interrogées, les véhicules électriques sont “propres” et très “agréables à conduire”. Pourtant, peu des sondés franchiront le pas vers un achat. La raison : Le prix beaucoup trop élevé de ce type de véhicule.
Du coup, le marché va rester marginal à très court terme, malgré sa croissance potentielle.

Pas moins de 300 km d’autonomie

Pour 91% des Français, le véhicule électrique est perçu comme une voiture plus chère à l’achat que son équivalent thermique. Autre frein à l’achat : l’autonomie. Seuls 13% des Français imaginent pouvoir acheter une voiture électrique ayant moins de 300 km d’autonomie et les inquiétudes sont accentuées par le peu de bornes de recharge disponible en France.

Pour ‘espérer’ développer le parc de véhicules électriques, il faudra soit une importante baisse des tarifs, soit de fortes incitations financières du gouvernement.
A ce jour, les véhicules 100% électriques représentent environ 1,3% des immatriculations en France (1% en Europe).