Tesla : la Model Y arrive dès le mois d’août en France avec l’arrivée des premières livraisons

Une Tesla Model YTesla
La Tesla Model Y va arriver très prochainement sur le marché français. Le constructeur vient d’annoncer que les premières livraisons débuteront durant le mois d’août 2021.
Tesla continue de conquérir le monde avec ses voitures électriques. Après avoir annoncé les premières livraisons de sa Tesla Model S Plaid, le constructeur automobile se prépare à passer à la vitesse supérieure sur le marché européen. La Tesla Model Y va, en effet, commencer à arriver dans les prochaines semaines dans l’hexagone. Tesla annonce ainsi que les premières livraisons de ce modèle débuteront dès le mois d’août 2021.
La Model Y arrive sur le marché français
Bonne nouvelle pour Tesla, les Model Y vont enfin fouler le bitume de l’Europe. Le constructeur vient, en effet, d’annoncer que les livraisons de ce véhicule débuteront dès le mois d’août 2021. Une annonce réconfortante pour les acheteurs, mais tout de même un retard conséquent compris entre 3 et 6 mois de la part de l’entreprise automobile d’Elon Musk concernant les livraisons en Europe. Pour réussi à tenir sa promesse et livrer ces véhicules, le groupe a ainsi fait appel à sa Gigafactory de Shanghai. La nouvelle Gigafactory de Berlin ne peut, en effet, pas prendre pour le moment en charge la production du SUV électrique pour le moment.
En mai 2021, Elon Musk faisait le point sur les retards de production : « Il semblerait que nous soyons en mesure de commencer la production à la fin de l’année ». Finalement, cela arrive plus tôt que prévu, les premiers acheteurs français pourront ainsi profiter de leur Tesla Model Y dès le mois d’août 2021. Petit point important à prendre en compte, cette annonce ne concerne que la version Grande Autonomie (transmission intégrale) pour le moment. De ce fait, ils sont invités à finaliser leurs commandes pour confirmer la livraison de leur véhicule durant le mois d’août. Concernant la Model Y Performances, les premiers acheter devront patienter jusqu’à début 2022 pour pouvoir rouler sur les routes européennes avec. Les nouvelles commandes passées concernant le modèle Grande Autonomie seront quant à elles livrées à partir du mois de septembre.