LinkedIn présente les 25 entreprises avec les meilleures évolutions de carrière en 2021
Envie d’avoir une carrière en constante évolution chez le même employeur ? Découvrez les entreprises françaises offrant les meilleures évolutions de carrière selon LinkedIn.
Trouver un emploi dans une entreprise est une bonne chose. Cependant, évoluer au sein de cette dernière est encore mieux. LinkedIn, le réseau social pour les professionnels a ainsi dévoilé son « Top Companies 2021 », un classement recensant les 25 entreprises pour accélérer votre carrière en France. Faisons un tour d’horizon des entreprises chez lesquelles l’évolution est de mise.
Quelles entreprises proposent les meilleures opportunités d’évolution ?
Le mercredi 28 avril, LinkedIn a présenté son nouveau Top 25 des entreprises françaises offrant les meilleures opportunités d’évolution à ses salariés. Pour cela, le réseau social a recueilli les données présentes sur sa plateforme durant l’année 2020. Petite précision, les résultats de ce classement ne comprennent que les entreprises françaises ayant plus de 500 salariés et dont le taux de départ ou de licenciement est inférieur à 10 %.
Pour évaluer les possibilités d’évolution professionnelles offertes par les entreprises, LinkedIn a pris en compte sept piliers constituant « un élément clé du parcours professionnel : les possibilités d’évolution, le développement des compétences, la stabilité des carrières, les opportunités externes, les relations nouées au sein de l’entreprise, l’égalité femmes-hommes, et la diversité des profils ».
À travers ce Top 25, le réseau social affiche d’ailleurs pour chaque entreprise « les profils recherchés en ce moment, les compétences en forte croissance parmi les équipes, ainsi que des liens vers les emplois à pourvoir et les profils des salariés que vous pourriez connaître ».
Voici le classement :
- Orange ;
- Capgemini ;
- SNCF ;
- Thales ;
- Engie ;
- BNP Paribas ;
- Safran ;
- Groupe BPCE ;
- Groupe Crédit Agricole ;
- Axa ;
- Groupe Renault ;
- Société Générale ;
- LVMH ;
- Sanofi ;
- Vinci ;
- Groupe Bouygues ;
- L’Oréal ;
- Total ;
- Dassault Systèmes ;
- Sopra Steria ;
- Faurecia ;
- Schneider Electric ;
- NXP Semiconductors ;
- Stellantis (PSA-Fiat) ;
- Atos.
Sandrine Chauvin, directrice de la rédaction chez LinkedIn France, souligne d’ailleurs que « toutes ces entreprises continuent de recruter malgré la crise ». De ce fait, 80 000 postes sont à pouvoir auprès de ces 25 entreprises. Parmi ces derniers, nous retrouvons 50 000 offres sont disponibles pour les jeunes diplômés, en alternance, en CDD ou en CDI.