L’Italie et l’Espagne cherchent la meilleure composition pour l’Euro
Le 10 juin sera le coup d’envoi de l’Euro, l’Italie et l’Espagne enchaînent les tests pour déterminer la meilleure équipe. Cette rencontre sera donc idéale et surtout très attendue, car il s’agit des deux finalistes de la précédente édition.
Un match amical est parfait pour tester l’attaque
Ceux qui suivent avec rigueur le football savent que la finale du dernier Euro permettait à l’Espagne et à l’Italie de s’affronter. Les deux dirigeants souhaitent réaliser la même performance pour l’édition 2016, il est l’heure de peaufiner les attaques. La rencontre entre les deux équipes est donc parfaite pour tester la composition. Mis à part cet objectif, il n’y a pas d’enjeu particulier pour ce match puisqu’il reste amical.
L’objectif consister à trouver un attaquant de taille
Les deux équipes ont toutefois un point commun à quelques semaines du début de la compétition qui ne devrait pas être annulée même si les attentats en Belgique ont bouleversé l’Europe. L’Espagne et l’Italie n’arrivent pas à mettre la main sur un attaquant axial de qualité. Elles cherchent donc la meilleure composition pour s’imposer dans cette nouvelle édition qui sera peut-être celle de l’absence de Benzema dont le sort sera fixé d’ici le 15 avril prochain.
L’Espagne et l’Italie ont établi leur stratégie
Elles n’évoluent pas dans le même groupe. L’Italie est en poule E avec la Suède, l’Eire et la Belgique. A contrario, le groupe D sera celui de la République Tchèque, la Turquie, la Croatie et de l’Espagne. En ce qui concerne les joueurs sélectionnés, Vicente Del Bosque testera les compétences ce jeudi de Sergi Roberto et d’Aritz Aduriz. En face, Alessandro Florenzi souhaite contrer l’attaque adverse en les empêchant de jouer. Par conséquent, la stratégie choisie consistera à ne pas les contenir, car les joueurs devront être offensifs. Un autre point est à noter pour cette rencontre, le dispositif de sécurité sera intense à cause des attaques identifiées à Bruxelles.