L’Oréal et Withings lancent une brosse à cheveux connectée
L'Oréal et la start-up française Withings ont dévoilé une brosse à cheveux connectée lors du CES de Las Vegas. Elle sera vendue sous la marque Kérastase à partir de mi 2017.
Après les voitures, les montres ou encore les équipements de cuisine, c’est au tour d’un objet pour le moins surprenant de devenir connecté. L’Oréal et la start-up française Whitings se sont associés pour créer une brosse à cheveux connectée, dévoilée lors du Consumer Electronic Show de Las Vegas dans la nuit de mardi à mercredi. L’objet promet de permettre un meilleur soin des cheveux et devrait être vendu sous la marque Kérastase d’ici mi-2017.
Une brosse à cheveux connectée
Bonne nouvelle pour toutes celles qui veulent prendre soin de leur cheveux sans trop savoir par où commencer. La Kérastase Hair Coach Powered by Withings pourrait bien vous faciliter la vie et vous aider à garder vos cheveux en bonne santé. Cette brosse à cheveux connectée, dévoilée au CES 2017 peut sembler farfelue mais s’avère un outil très précis et efficace si l’on en croit les attributs dévoilés par la marque.
Cette brosse pourra donner, directement sur un smartphone, des informations sur la santé capillaire mais aussi la technique de brossage et les effets des soins utilisés. Le PDG de Withings, Cédric Hutchings déclare : “L’Oréal savait déjà analyser la nature des cheveux. Notre expertise est notamment d’utiliser les gestes de la vie quotidienne pour recueillir des paramètres de santé”.
Nombreux capteurs et conseils pour entretenir ses cheveux
En pratique la brosse, qui fonctionne sur cheveux mouillés ou secs et tient compte de la météo, est équipée de nombreux capteurs reliés à une application mobile pour recueillir des informations variées. Un micro pour enregistrer le son lors du brossage, un capteur de force pour aider à améliorer la technique, un gyroscope ou encore un accéléromètre sont de la partie. Le tout aura nécessité pas moins de 4 ans de développement
L’utilisateur bénéficie ensuite de conseils personnalisés et d’un suivi de la qualité de ses cheveux, directement sur son smartphone par wifi ou Bluetooth. Si l’Oréal compte tirer parti de l’évolution de la technologie et des objets connectés dans le secteur de la beauté, reste à voir si cette brosse parviendra à convaincre le public.