Un MacDO. . © Crédits photos capture écran youtube

McDonald’s lance le burger sans viande baptisé “Grand Veggie”

Dès mardi, McDonald’s France lancera pour la première fois un burger sans viande baptisé "Grand Veggie". Plus d'explications.

Voici le burger végétarien qui arrive dans la star des fast-foods français. Dès la semaine prochaine, McDonald’s lancera son “Grand Veggie”, un burger sans viande accompagné de choux (rouge et blanc), carottes, salsifis et d’une sauce au pesto rouge, l’ensemble des ingrédients étant “certifiés français”.

Un marché en forte expansion

Sur son compte Twitter, l’enseigne plébiscite son nouveau bébé et espère ainsi séduire les flexitariens, un mode alimentaire visant à consommer moins de viande rouge et de poisson, sans pour autant y renoncer totalement.
Dans sa recette, McDonald’s propose du pain parsemé de graines de courge, saupoudré de sésames et de pavot comme l’indique la radio RTL. Pour sa garniture, une galette de légumes panée et variée remplacera le steak haché.
Notez que ce nouveau burger est accompagné d’une tranche d’emmental. Le prix du “Grand Veggie”sera de 5 € à la carte et 8 € dans le menu.

En cas de succès, la chaine de restaurants devrait développer des recettes originales pour d’autres burgers végétariens.