Météo : 18 ans qu’il n’avait pas fait aussi chaud le jour de noël !
Les fêtes de Noël n’étaient pas accompagnées de la traditionnelle neige, car c’est le soleil qui était au rendez-vous. Les températures ont donc particulièrement été chaudes et il faisait même 21 degrés du côté de Biarritz.
Pas de neige, mais un grand soleil
Pour ce Noël, les gants, les doudounes et les pantalons de ski étaient totalement inutiles. Ceux qui ont décidé de passer des vacances à la neige ont parfois été surpris de découvrir une ambiance digne d’un printemps. Les convives ne sont donc pas défiés à coups de bonhommes de neige ou de batailles de boules de neige.
Dans certaines villes de France, le bronzage aurait pu être au programme de Noël. Nombreux sont les habitants qui se sont promenés dans les bois ou sur la plage, car les derniers relevés ont montré des températures très hautes pour cette saison et notamment à Biarritz où le mercure a grimpé jusqu’à 21 degrés. Difficile de se croire en plein hiver et pendant les fêtes de fin d’année, car les villes en plaine ont elles aussi eu le droit à des records, car les normales saisonnières ont été aisément dépassées de dix degrés.
Le Noël 2015 n’a pas été le plus chaud de toute l’histoire de la Terre
Certains habitants estimeront que c’est la faute au réchauffement climatique, mais en se plongeant dans l’histoire de la Terre, les températures de ce vendredi 25 décembre ne sont finalement pas inédites. Il y a 18 ans, en 1997, Noël avait aussi été plongé dans une réelle douceur, car les températures étaient en moyenne de 11.7 degrés. Ces fêtes ne sont donc pas les plus chaudes, car la moyenne est de 10.93 degrés, c’est donc 0.77 degré de moins que le record.