Carlos Ghosn. . © Crédits photos Renault/Twitter

Mondial 2018 : Carlos Ghosn présente la Renault K-ZE une voiture électrique à bas coût

Le Mondial de l'Auto est lancé. C’est à l'occasion du "Mondial de l’Automobile" qui s'est ouvert aujourd'hui à la presse et demain mercredi pour le grand public que Carlos Ghosn à présenté son nouveau bébé.

Renault vient de dévoiler son tout nouveau véhicule électrique avec le K-ZE. Inspiré des SUV ce véhicule moderne voit sa philosophie tenant en trois adjectifs : abordable, international, électrique.

En avant-première en Chine

Avant de le voir arriver en Europe, la Renault K-ZE va faire ses gammes en Chine. Le constructeur Français vise les 250 km d’autonomie selon le standard NEDC, soit 200 km réels d’autonomie. Un peu juste pour une grande majorité des Français sauf pour les habitants des zones urbaines et périurbaines.
Avec sa ‘faible autonomie’, le K-ZE devra se montrer très agressif sur son prix afin de remporter un franc succès, mais sur son tarif, Carlos Ghosn n’a laissé aucun indice même si récemment le patron de Renault parlait d’une fourchette comprise entre 8 à 10.000 euros, ce qui serait effectivement une belle offre.

Notez que le Renault K-ZE sera livré à cet effet avec un double système de charge, pour se connecter sur les bornes publiques et sur les prises des particuliers, un bon point qui pourrait “gommer” -un peu- le peu d’autonomie affichée.