Renault 4L : la voiture mythique va revenir dans une déclinaison 100 % électrique
Une Renault 4L électrique ? Le constructeur automobile français vient d’annoncer cette bonne nouvelle !
Les constructeurs automobiles continuent leur transition vers le 100 % électrique. À travers cette démarche, certaines marques comme Renault semble bien décidé à relancer des modèles emblématiques sortis des décennies auparavant pour se lancer sur ce segment. Selon de récentes informations, la célèbre 4L pourrait faire son apparition dans une version électrique. Son nom de code est 4ever, et elle pourrait arriver directement aux côtés de la R5, déjà annoncée en développement chez Renault.
La 4L de Renault ferait son grand retour en électrique
En début d’année, Renault avait confirmé l’arrivée prochaine d’une toute nouvelle R5 dotée d’une motorisation électrique. La marque au losange vient récemment de détailler sa stratégie concernant le monde des véhicules électriques. Le PDG de l’entreprise, Luca de Meo, a ainsi annoncé le lancement d’une 4L 100 % électrique. La seule information que nous savons est que son nom de code est 4ever. Le patron de Renault a d’ailleurs ajouté que la 4L profitera de la même plateforme utilisée par la R5, soit la CMF-BEV. Grâce à cette dernière, le constructeur pourrait réduire les coûts de fabrication de 33 % par rapport à ceux de la Zoé.
Luca De Meo ajoute par la suite : « Nous promettons jusqu’à 400 km en WLTP, sans compromis sur le design, l’acoustique et le comportement de dynamique ». Voici toutes les informations dévoilées à propos de la 4L électrique. Pour en savoir plus, il faudra surement patienter jusqu’à une possible présentation d’un concept-car durant l’année 2021 ou plus tard. Ne vous attendez cependant pas à voir les versions électriques de la R5 ou de la 4K de sitôt. En effet, Renault a déjà annoncé que ces modèles n’arriveraient pas avant 2024 ou 2025 chez les concessionnaires.
Le constructeur automobile français a aussi annoncé que dix nouveaux modèles électriques arriveront d’ici à 2025. Pour cela, un investissement de 10 milliards d’euros va être effectué. L’argent injecté permettra ainsi de développer de nouvelles technologies et de se réorganiser afin d’avoir une « maîtrise de la chaîne de valeur », a spécifié Renault.