Noël 2015 : Trouver ses cadeaux de Noël sur Leboncoin.fr
Les fêtes de Noël approchent et il est grand temps de trouver un cadeau. Ce qui n’est pas toujours tâche facile. Avec le site Leboncoin.fr, vous avez la possibilité de trouver de nombreux sites d’e-commerces pour vos achats de Noël. Ce site est une plateforme, qui met en relation les vendeurs, les fournisseurs de services à d’éventuels acheteurs comme vous.
Le site est simple à utiliser. En effet, il suffit de lancer une recherche sur vos idées de cadeau, si vous êtes déjà fixé sur un produit en particulier. Il va afficher une multitude de liens qui pourraient alors vous intéresser, et qui proposent le produit en question. Vous n’avez plus qu’à acheter suivant les conditions du site vendeur.
D’un autre coté, Il permet également de surfer et de trouver des cadeaux originaux, dans le cas où vous n’êtes pas inspiré par un cadeau en particulier. Ce qui est plaisant avec Leboncoin.fr, c’est surtout le nombre incroyable de sites affiliés. Vous avez la possibilité de visiter ces e-commerçants et de voir ce qui vous inspirera comme cadeau de Noël.
Vous pourrez ainsi dégoter des produits courants comme des vêtements, des chaussures ou encore des jouets, mais également des objets beaucoup plus originaux comme des bijoux, des pièces de collection et bien d’autres encore. A vous de choisir. Dans tous les cas, vous trouverez facilement sur Leboncoin.fr un cadeau qui fera plaisir à vos proches, et qui convient à vos attentes et à votre budget.
Leboncoin.fr à la conquête du marché des petites annonces
En 2006, les grands acteurs du web, Google, Paypal, eBay sont déjà bien installés. Pourtant, un marché semble encore à prendre sur la toile française. Aucun site ne détient à cette époque le monopole sur les petites annonces en ligne et c’est donc dans cette niche que décident de s’insérer l’entreprise Spir Communication et le norvégien Schibsted. En créant leboncoin.fr, les associés reprennent la recette du site suédois Blocket.se : un site minimaliste et simplissime permettant à n’importe quel particulier de publier une annonce en ligne, rapidement, sans inscription et sans aucun frais.
Rapidement après son ouverture, Le Bon Coin séduit les français qui y trouvent un moyen simple de revendre leurs vieux meubles, leur matériel électronique, leurs vêtements, leur voiture ou même leur appartement. Le site séduit à la fois pour l’argent qu’il permet d’économiser en revendant et en achetant à bas prix mais également pour son aspect écologique laissant aux français la possibilité de recycler plutôt que de jeter. La proximité des transactions est également très appréciée par ses utilisateurs qui préfèrent commercer avec leurs voisins plutôt que d’expédier de l’argent ou des colis à plusieurs centaines de kilomètres.
Ces avantages sur la concurrence en font très vite un des sites préférés des français et il devient en 2012 le deuxième site le plus consulté en France derrière Facebook. Malgré sa gratuité complète, Le Bon Coin parvient à générer 64 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2011 et à employer 240 personnes à plein temps.
Après 8 ans d’existence, Le Bon Coin est toujours aujourd’hui le site à l’interface simpliste que les particuliers recherchent pour vendre et acheter à bas prix rapidement et près de chez eux. La recette fonctionne et les administrateurs du site y restent donc fidèles.