Orange lance sa nouvelle Livebox compatible Fibre et ADSL
Alors que les autres opérateurs avaient déjà mis à jour leur catalogue, Orange se faisait désirer. Stéphane Richard a donc concrétisé ses envies en dévoilant une nouvelle Livebox qui est toujours découpée en deux boîtiers.
Cette nouvelle box « qui fait littéralement tomber les murs » devrait fournir « un super wifi » jusqu’à quatre fois plus rapide et permettant de connecter une dizaine d’appareils, a avancé le PDG du groupe Stéphane Richard au cours d’une présentation à grand spectacle devant quelque 900 personnes.
Avec le Show Hello, Orange a frappé très fort
Free possède une Mini 4K, Bouygues Telecom a levé le voile sur sa Bbox Miami et SFR s’est focalisé sur la Box Zive. Le grand absent de ce renouveau se nommait Orange et plusieurs promesses avaient été partagées en 2015. Stéphane Richard annonçait une réelle puissance pour le WiFi et dernièrement c’est une compatibilité avec l’ADSL et la Fibre qui a été dévoilée. Désormais, l’opérateur historique revient dans la course avec deux boîtiers qui s’offrent un nouveau design. Ils se démarquent des précédentes Livebox et il y a surtout une particularité.
Un Super WiFi vient rythmer le quotidien des abonnés
Orange n’a pas fait les choses à moitié puisqu’il a tenté de suivre toutes les tendances. Il fallait donc savourer le Show Hello pour constater que la Livebox est largement intégrée dans le marché avec une flopée de technologies. Contrairement à Free, Orange n’a pas fait le choix d’Android TV, mais il a bien articulé son boîtier autour de la 4K. Il aura également la capacité de fournir une connexion jusqu’à 1 Gb/s grâce à la disparition de l’ONT. L’équipement a été intégré à la box « Modem ». Le Super WiFi a également été au rendez-vous avec le 802.11ac qui proposera un débit maximal de 1.9 Gb/s.
Une nouvelle Livebox sans doute disponible avant l’été
En parallèle, les amateurs de stockage seront convaincus par le disque dur de 1 To qui ne sera pas livré avec Livebox puisqu’il s’agit d’une option. Stéphane Richard avait promis une réelle performance pour les deux boîtiers et il a donc levé le voile sur l’intégration d’une puce Broadcom 63138 épaulée par un double cœur Cortex-A9. Le programme est ensuite chargé avec un Dongle 4G baptisé Airbox, la mise à disposition du son Dolby Atmos et la simplification de la télécommande compatible avec le Bluetooth. En parallèle, l’opérateur historique a développé son propre assistant qui permettra d’avoir accès à une multitude de contenus.
Un « assistant » qui permettra de piloter sa télévision par la voix et de recevoir des recommandations
Orange, qui avait lancé sa dernière box, la « Livebox Play » en 2013, proposera ce nouveau modèle « avant l’été » alors que SFR a lancé une nouvelle box « Zive » assortie d’une offre de vidéo à la demande illimitée (SVOD) et que Free doit aussi sortir une nouvelle « Freebox Révolution », la V7, cette année.
Bouygues Telecom avait de son côté lancé en 2015 sa « Bbox Miami », sous Android. A l’occasion de son Show Hello, Orange a présenté le résultat de ses collaborations avec un écosystème de start-up et ses innovations dans l’internet des objets.
Il a ainsi dévoilé un « assistant » créé par la start-up Nuance qui permettra de piloter sa télévision par la voix et de recevoir des recommandations. La start-up Reminiz a, elle, travaillé sur la reconnaissance faciale et permettra d’identifier les acteurs à l’écran et de fournir des informations à leur sujet.
La TV d’orange va aussi permettre de partager sur les réseaux sociaux des extraits de programmes live.