Menu
Les News Eco .frLes News Eco .fr
  • Actualité
    • Team building
    • Assurance
    • Prime et Aides
  • Tech
  • Immobilier
    • Crédit immobilier
Tech

Palais de la Découverte : Découvrez Mars comme si vous partiez en vacances

Tech
Par Jerome Treglia,  publié le 11 février 2016 à 7h36, modifié le 2 avril 2020 à 19h21.

Si vous n’avez pas encore choisi le prochain lieu de vos vacances, il est possible de s’évader sans pour autant quitter Paris. L’exposition « Explorez Mars » vous permet de voyager tranquillement pour découvrir les subtilités de la planète.

Avec « Explorez Mars », la planète rouge n’aura plus de secrets

Mars vous tend les bras à l’occasion de cette exposition présentée à Paris et plus précisément au Palais de la Découverte. Grâce à Curiosity et aux précédentes expéditions, la planète rouge se dévoile sous toutes les coutures même s’il y a encore des zones d’ombre à combler. C’est le lieu idéal pour les prochaines vacances, car Mars est normalement déserte, excepté les quelques rovers qui foulent son sol aride. C’est un dépaysement total qui est proposé par « Explorez Mars », car vous êtes invité à ressentir la différence entre le vent de la Terre et celui de la planète rouge.

L’exposition est ouverte jusqu’à la fin août 2016

Si toutefois, vous n’arrivez pas à dégager quelques heures pour contempler l’exposition, sachez qu’elle sera disponible jusqu’au 28 août et elle est le fruit du travail de la Cité de l’espace de Toulouse. Les scientifiques ont pu rassembler des données intéressantes ainsi que plusieurs morceaux d’une météorite martienne qui s’est retrouvée sur Terre il y a 60 000 ans. Les robots sont aussi au centre de la découverte, car des maquettes sont au rendez-vous et vous pourrez apprendre quelques secrets sur Curiosity qui a tout de même coûté 2.5 milliards de dollars alors qu’il a la taille d’une Renault Twingo.

Curiosity vous accompagne dans votre périple

Ce départ sur Mars sera sans encombre et il sera réalisé dans des conditions optimales qui se présenteront dans quelques semaines. Les informations partagées lors de cette exposition promettent un réel dépaysement avec un hiver à -120 degrés contre 20 degrés pour la surface de la planète rouge. Il faudra également s’acclimater, car une année dure 687 jours et il faudra s’habituer à une journée de 24h40 alors que le périple aura duré aux alentours de 11 mois. Curiosity pourra être un très bon guide, mais sa lenteur peut être un problème, il effectue 1.65 mètre toutes les minutes.

Mars à 360 degrés

Conçue par la Cité de l’espace de Toulouse et adaptée par le Palais de la découverte, l’exposition se tient jusqu’au 28 août.

Le Récap
  • Avec « Explorez Mars », la planète rouge n’aura plus de secrets
  • L’exposition est ouverte jusqu’à la fin août 2016
  • Curiosity vous accompagne dans votre périple
  • Mars à 360 degrés
  • À propos
  • Mentions légales
  • Archives
  • Banque en ligne
  • Prêt immobilier
  • Renégocier prêt immobilier
  • Rachat de crédits
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site Les News Eco .fr