Avec 'Jump', Uber lance via son application ses vélos et trottinettes électriques en libre-service à Paris.
‘Jump’, avec 500 nouveau vélos électriques et 500 trottinettes électriques en libre-service dans Paris, la ville compte un nouvel arrivant dans le cadre de la ‘mobilité partagée’ en free floating avec la filiale du géant américain Uber, ‘Jump‘. Le patron de ‘Jump’ Nick Foley connait la concurrence forte présente sur Paris mais précise : « Uber sera le seul à offrir sur la même app’ la possibilité de prendre un VTC, un vélo électrique ou une trottinette« .
Vélos et trottinettes électriques accessibles via l’application
C’est par le biais de l’application d’Uber que vous pourrez utiliser les vélos et trottinettes électriques. Le directeur de Jump, Christian Freese expliquait dans Le parisien : « Nous sommes heureux de compléter cette offre en proposant pour la première fois en Europe à la fois nos vélos et trottinettes électriques Jump« , un parc qui devrait s’étendre dans un second temps à la banlieue Parisienne.
Notez que l’autonomie du vélo électrique est de 50 km (vitesse max de 25 km/h), quant à la trottinette elle est bridée à 20 km/h pour des questions de sécurité. Le tarif est de 15 centimes la minute d’utilisation plus un euro de frais de déverrouillage que ce soit pour les vélos ou les trottinettes électriques.
Vous pouvez réserver votre véhicule au préalable depuis l’application, et ce pendant 10 minutes. Appuyez sur le bouton “Réservez” dans l’application. 0.15€ vous seront facturés par minute réservée.