Et maintenant, Uber se lance dans les trottinettes électriques !
Même si la plateforme Uber ne l'avoue pas, elle cherche à devenir le leader de la mobilité de demain. Une nouvelle preuve ? L'entreprise américaine investit dans les trottinettes électriques.
Depuis le mois de juin à Paris, les habitants peuvent louer des trottinettes électriques de la marque « Lime » (mais aussi de vélos), une start-up sur laquelle la maison-mère de Google « Alphabet » a récemment misé en déboursant…300 millions de dollars.
A ce jour, Lime propose ses trottinettes électriques dans quelque 70 villes dans le monde.
Réserver une trottinette Lime à partir de l’application Uber
C’est à partir de l’application Uber (partenaire pour l’occasion) que vous pouvez louer une trottinette « Lime ».
Un dirigeant de Lime explique : « Ces nouvelles ressources vont nous donner la possibilité d’étendre nos opérations mondialement, de développer de nouvelles technologies et produits pour nos consommateurs ainsi que nos infrastructures et nos équipes« .
Notez qu’en avril dernier, Uber avait acheté « Jump », une start-up spécialisée dans les vélos électriques partagés.
Désormais à Paris, vous pouvez vous déplacer en scooters électriques, en vélos, en voitures électriques et donc en trottinettes électriques disponibles en libre-service et en free floating, vous pouvez donc la déposer ou l’emprunter à n’importe quel endroit, sans qu’aucune borne d’attache ne soit nécessaire.