Menu
Les News Eco .frLes News Eco .fr
  • Actualités
    • Team building
    • Assurance
    • Prime et Aides
  • Tech
  • Cryptos
  • Immobilier
    • Crédit immobilier
Actualités

Petit s’interroge sur le gain en 98, le match était-il arrangé ?

Actualités
Par Jerome Treglia,  publié le 16 avril 2016 à 0h59.

La Coupe du Monde 98 est souvent citée, car ce miracle ne s’est jamais produit une seconde fois. Emmanuel Petit se demande si un arrangement a été au rendez-vous. Cette déclaration fait l’effet d’une bombe à quelques semaines de l’Euro 2016.

Pour Emmanuel Petit, l’arrangement explique-t-il le gain de la coupe ?

Sur Arte, un documentaire a été diffusé dans lequel nous apprenons les doutes d’Emmanuel Petit. Ce dernier se demande si la France a réellement gagné la Coupe du Monde 98. Il faut noter que cet exploit avait comblé toutes les attentes, la foule avait fêté dignement ce trophée en remportant 3/0 la finale contre le Brésil. Alors qu’il est questionné sur cette réussite, il a glissé le mot « arrangement ».

Des doutes existaient déjà en 2014

Aujourd’hui, il se pose cette question : « est-ce qu’on a vraiment gagné la Coupe du Monde en 1998 ? ». Avec le scandale qui a secoué la FIFA, nous pouvons comprendre ces doutes, mais nous n’aurons jamais la réponse. Cette interrogation a commencé à naître dans son esprit en 2014 lorsqu’il a regardé le match Brésil/Croatie. Dans quelques semaines, la France va accueillir l’Euro 2016 sans l’attaquant Karim Benzema, car les dirigeants ont décidé de ne pas le sélectionner à cause de ses déboires judiciaires.

 

Le Récap
  • Pour Emmanuel Petit, l’arrangement explique-t-il le gain de la coupe ?
  • Des doutes existaient déjà en 2014
  • À propos
  • Mentions légales
  • Archives
  • Banque en ligne
  • Prêt immobilier
  • Renégocier prêt immobilier
  • Rachat de crédits
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site Les News Eco .fr