Philippe annonce que la taxe d’habitation que les 20 % des ménages les plus aisés payent sera supprimée
Édouard Philippe a affirmé sur Franceinfo que la taxe d'habitation serait supprimée pour tous les Français, même pour les ménages les plus aisés.
Le Premier ministre Édouard Philippe a annoncé que taxe d’habitation sur les 20% les plus riches sera supprimées ‘en plusieurs fois’, annonce Philippe.
La taxe d’habitation supprimée pour tous les Français
Dans son discours (vidéo en fin d’article), Philippe précise que la suppression de la taxe d’habitation a déjà commencé pour 80% des Français et que pour les 20% restant (les ménages les plus aisés), elle va également progressivement disparaitre « L’idée est claire, c’est de supprimer la taxe et de financer l’action des communes par des ressources stables. C’est une annonce importante, 5 milliards de diminution de l’impôt sur le revenu, ce n’est pas rien. Comme le prélèvement à la source fonctionne bien, ça va se sentir rapidement pour tous ceux qui payent l’impôt sur le revenu et ceux qui y entrent. L’objectif, c’est de faire en sorte que les classes moyennes, ceux qui travaillent, puissent ressentir plus fortement la baisse de l’impôt sur le revenu. C’est plutôt sur les premières tranches. C’est à la fois juste et efficace de procéder de la sorte« , a assuré Édouard Philippe tout en précisant aussi que la suppression de la redevance audiovisuelle « n’était pas d’actualité ».
"Cinq milliards de diminution d’impôt sur le revenu, c'est pas rien, ça va se voir, ça va se sentir" affirme Edouard Philippe. "L'objectif, c'est de faire en sorte que les classes moyennes, ceux qui travaillent puissent ressentir la baisse"#8h30Politique pic.twitter.com/rs6Mg3zi7Q
— franceinfo (@franceinfo) May 16, 2019