Philippe annonce que la taxe d’habitation que les 20 % des ménages les plus aisés payent sera supprimée

Édouard Philippe a affirmé sur Franceinfo que la taxe d'habitation serait supprimée pour tous les Français, même pour les ménages les plus aisés.

Le Premier ministre Édouard Philippe a annoncé que taxe d’habitation sur les 20% les plus riches sera supprimées ‘en plusieurs fois’, annonce Philippe.

La taxe d’habitation supprimée pour tous les Français

Dans son discours (vidéo en fin  d’article), Philippe précise que la suppression de la taxe d’habitation a déjà commencé pour 80% des Français et que pour les 20% restant (les ménages les plus aisés), elle va également progressivement disparaitre « L’idée est claire, c’est de supprimer la taxe et de financer l’action des communes par des ressources stables. C’est une annonce importante, 5 milliards de diminution de l’impôt sur le revenu, ce n’est pas rien. Comme le prélèvement à la source fonctionne bien, ça va se sentir rapidement pour tous ceux qui payent l’impôt sur le revenu et ceux qui y entrent. L’objectif, c’est de faire en sorte que les classes moyennes, ceux qui travaillent, puissent ressentir plus fortement la baisse de l’impôt sur le revenu. C’est plutôt sur les premières tranches. C’est à la fois juste et efficace de procéder de la sorte« , a assuré Édouard Philippe tout en précisant aussi que la suppression de la redevance audiovisuelle « n’était pas d’actualité ».

Lionel

Spécialiste de l'économie et de la vie pratique

Tous ses articles →
Une erreur dans cet article ?

Nous apportons le plus grand soin à chaque article et nous appuyons sur des sources fiables. Personne n'est à l'abri d'une erreur : si vous en repérez une, signalez-la, nous la corrigerons au plus vite.

Sujets
Impôts et taxes

Lisez Les News Eco .fr en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources