Pour concurrencer Amazon : Darty et la FNAC se lancent dans la livraison et l’installation à J + 1
Amazon a un nouveau concurrent. La FNAC et l'enseigne Darty proposent la livraison et l'installation de vos achats en ligne à J + 1. Objectif : Contrer Amazon.
La riposte s’organise afin de rivaliser avec le poids lourd du secteur Amazon, mais également Cdiscount. Dans une annonce, Darty et la FNAC annoncent pouvoir livrer la totalité de leurs produits d’électroménager, de hi-fi ou culturels à J + 1, sur 80 % du territoire français le tout avec l’installation gratuite à domicile du produit acheté.
S’imposer plus fortement sur le marché de la vente en ligne
Après 9 mois de travail, l’ensemble FNAC-Darty est fin prêt : « C’est unique en France et quasi unique en Europe. Tout cela nécessite une chaîne très professionnelle, un travail de précision et beaucoup d’opérations complexes« , annonce fièrement le directeur des opérations du groupe Olivier Theulle au Parisien.
Avec 7 entrepôts géants disséminés sur la région parisienne et à Lyon, le défi est donc réalisable assure Olivier Theulle pour toutes commandes passée en ligne avant 20h.
Récemment, le groupe allemand Media Markt (magasins Saturn) Fnac-Darty ont noué une alliance stratégique européenne, centrée sur les achats, les relations avec leurs fournisseurs et l’innovation.