Un vélo smoove. . © Crédits photos capture écran http://www.smoove.fr/

Le prix de l’abonnement “classique” du Vélib augmente dès le 1er janvier

Dès le 1er janvier 2018 enfourcher votre Vélib vous coûtera plus cher puisqu'il passera de 29 à 37,20 euros par mois.

Les élus de Paris et des communes partenaires comme par exemple Issy les Moulineaux, Boulogne Billancourt, Levallois-Perret, Malakoff, Le Kremlin Bicêtre ou encore Le Pré St Gervais ont décidé que l’abonnement Vélib “V-plus” verra son tarif passer de 29 à 37,20 euros par mois. En cause -notamment- des vélos plus sécurisés (vols, dégradations) ; Il donnera le droit à un nombre illimité de trajets et la gratuité des 30 premières minutes de chaque trajet. En plus, il vous permettra l’utilisation d’un vélo électrique pour 1 euro la première demi-heure.

Une augmentation de près de 30%

Un nouveau Vélib‘*, vert pomme pour la version mécanique et bleu turquoise pour l’électrique qui à peine arrivé va augmenter de près de 30%. Pour ceux qui choisiront l’abonnement annuel, il leur reviendra à 99,60 euros pour s’abonner au vélo à assistance électrique.
Notez que pour les non-abonnés, le tarif “journée” augmente également. Pour 5 euros (contre 1,7 euro en 2017), le tarif “V-découverte” permettra de rouler en illimité toute la journée.

* En avril 2017, le Syndicat Autolib’ Vélib’ Métropole a annoncé l’attribution du marché du service Vélib’ Métropole à la société Smovengo qui exploitera ce service public à partir de janvier 2018.