Le prix de l’abonnement « classique » du Vélib augmente dès le 1er janvier
Dès le 1er janvier 2018 enfourcher votre Vélib vous coûtera plus cher puisqu'il passera de 29 à 37,20 euros par mois.
Les élus de Paris et des communes partenaires comme par exemple Issy les Moulineaux, Boulogne Billancourt, Levallois-Perret, Malakoff, Le Kremlin Bicêtre ou encore Le Pré St Gervais ont décidé que l’abonnement Vélib « V-plus » verra son tarif passer de 29 à 37,20 euros par mois. En cause -notamment- des vélos plus sécurisés (vols, dégradations) ; Il donnera le droit à un nombre illimité de trajets et la gratuité des 30 premières minutes de chaque trajet. En plus, il vous permettra l’utilisation d’un vélo électrique pour 1 euro la première demi-heure.
Une augmentation de près de 30%
Retrouvez les nouveaux tarifs Vélib' qui s'appliqueront à partir du 1er janvier 2018 et des infos sur vos abonnements >>https://t.co/CRVf5AY5Oi@velib2018
— Vélib' (@Velib) November 10, 2017
Un nouveau Vélib‘*, vert pomme pour la version mécanique et bleu turquoise pour l’électrique qui à peine arrivé va augmenter de près de 30%. Pour ceux qui choisiront l’abonnement annuel, il leur reviendra à 99,60 euros pour s’abonner au vélo à assistance électrique.
Notez que pour les non-abonnés, le tarif « journée » augmente également. Pour 5 euros (contre 1,7 euro en 2017), le tarif « V-découverte » permettra de rouler en illimité toute la journée.
* En avril 2017, le Syndicat Autolib’ Vélib’ Métropole a annoncé l’attribution du marché du service Vélib’ Métropole à la société Smovengo qui exploitera ce service public à partir de janvier 2018.
Vélib’ : un démontage progressif et un recyclage responsable https://t.co/YM4TynwDOU pic.twitter.com/9V0b2BJuEo
— JCDecaux France (@JCDecaux_France) October 24, 2017