Quels vins privilégier pour investir ?

Vin/Florent B./pexels.com
Pour constituer sa cave d'investissement, il faut connaître les placements de vins à privilégier. Lisez notre article pour savoir quels vins acheter pour cela.
Quels sont les vins à acheter pour un investissement ?
En somme, les vins vers lesquels il faut se diriger pour un bon investissement sont les suivants :
- Les vins de Bordeaux ;
- Les vins de Bourgogne ;
- Les vins du Rhône.
Ces trois types de vins sont ceux qu’il faut absolument posséder dans sa cave si l’on compte investir. On recommande de penser aux bourgognes importants dont les blancs. Il faut aussi savoir qu’en 2017, les vins Bordeaux représentaient presque la moitié en valeur des montants échangés durant les ventes aux enchères. Il est important, lorsqu’on a décidé des vins dans lesquels investir, de choisir d’excellents millésimes, ceux qui sont faits pour durer dans le temps. Il faut compter 10 ans pour que le vin obtienne une bonne valorisation lorsqu’il est gardé dans sa cave. Aussi, si l’on n’est pas un grand connaisseur ou du moins si l’on n’a pas les connaissances requises du monde du vin et du marché associé, mieux vaut éviter d’investir.
Ce que l’on recommande aussi, c’est de diversifier les régions, car cet investissement touche maintenant la majorité des régions viticoles. Les vins dans du Jura tout particulièrement se démarquent beaucoup dernièrement auprès des amateurs. Les vins étrangers font beaucoup parler d’eux aussi. Ainsi, on peut trouver de bons investissements dans des régions vers lesquelles les investisseurs n’avaient pas forcément l’habitude de se diriger. Comme le Ganevat du Jura ou encore le Zind-Humbrecht en Alsace.
Comment investir dans du vin ?
Pour investir dans les vins de manière professionnelle, on investit en passant par un Fonds Commun de Placement (FCP). Cela consiste à procéder à l’achat de parts de FCP qui se spécialisent dans l’investissement viticole.