Qu’est-ce qu’une banque gratuite pour professionnels ?
Les banques en ligne sont cette nouvelle génération d'applications/plateformes qui offrent des services bancaires. On peut s'y inscrire, ouvrir des comptes, faire des demandes de crédits, faire des suivis de transactions, etc.
Mais qu’en est-il des comptes bancaires professionnels, est-il possible d’en créer ? On vous explique !
Ouvrir un compte professionnel sur une banque en ligne gratuite
Si vous êtes un auto-entrepreneur et que vous souhaiteriez créer un compte pro en ligne (gratuit), sachez que cela est possible. Pour cela, il faut se connecter à une banque en ligne qui permet de créer et de gérer ce type de compte. Pour l’instant, on compte seulement deux banques en ligne qui proposent aux auto-entrepreneurs de créer des comptes pros :
- La banque en ligne N26 Business ;
- La banque en ligne Revolut Business.
Ces banques sont les seules banques en ligne où l’on peut créer un compte pro gratuit lorsqu’on est auto-entrepreneur. Pour créer un compte gratuit professionnel sous un autre statut juridique, il faut se diriger vers une autre banque en ligne comme Monabanq ou Boursorama banque par exemple. Comme vous pouvez le voir, les banques en ligne ne se ressemblent pas toutes, chacune possède des services et des offres qui lui sont propres.
N26 Business et Revolut Business donnent la possibilité de créer un compte pro gratuit lorsqu’on est auto-entrepreneur seulement. Si on souhaite créer un autre type de compte bancaire professionnel, il faudra passer par une offre payante. D’autres alternatives existent, comme la banque étrangère Finom, récemment établie en France. Elle permet de créer un compte pro gratuit avec plusieurs services accessibles, cependant, il est impossible de bénéficier de découverts, et il n’est pas non plus possible d’avoir un chéquier. Le compte pro gratuit de Finom ne permet pas non plus d’encaisser des chèques. Pour débloquer ce type de transactions, il faut aussi passer par des options payantes.
Banque en ligne pour les professionnels : sont-elles réellement gratuites ?
Bien que les banques en ligne dédiées aux particuliers soient gratuites pour la plupart, celles qui sont dédiées aux professionnels sont pour la plupart payantes. Néanmoins, avec l’arrivée des néobanques, les banques en ligne ou les banques classiques ont vraisemblablement de quoi se gratter la tête. En même temps, ces néobanques permettent enfin aux professionnels d’acquérir ou plutôt d’ouvrir un compte professionnel gratuitement. D’ailleurs, si vous hésitez encore sur comment ouvrir un compte professionnel gratuitement, vous pouvez en savoir davantage sur compte-pro.com.
Ce site internet est une véritable bible, un réel livre de chevet pour chaque personne qui souhaite monter son entreprise ou sa microentreprise. Compte-pro.com vous permettra non seulement de connaitre les différentes banques en ligne avec des frais quasiment nuls, voire même avec aucuns frais de banque. Effectivement, le site internet mentionné précédemment propose un comparateur complet avec des banques traditionnelles, des banques en ligne ainsi que des néobanques. Pour plus d’informations concernant votre future banque, n’hésitez pas à vous rapprocher directement de leur site internet, toutes ces informations sont disponibles gratuitement sans que vous ayez besoin de débourser le moindre centime.