La rentrée scolaire 2017 aura un coût plus élevé que les autres années pour les lycéens
"La Confédération syndicale des familles" vient de dévoiler le coût de la rentrée 2017 pour les familles, et la note est plus salée pour les lycéens.
Selon la Confédération syndicale des familles, le budget destiné aux fournitures scolaires ou vêtements sera de : 150 euros pour un enfant entrant en CP ; 200 euros pour un élève de CM1 ; 350 euros pour un collégien entrant en 6ème et plus de 400 euros pour un élève entrant au lycée général.
Ce sera un peu moins cher en primaire et au collège
Alors que l'ARS est versée demain, la confédération syndicale des Familles sort son étude sur le coût de la rentrée #BourdinDirect pic.twitter.com/OqCSdjLIkR
— Raphaëlle Duchemin (@DucheminRapha) August 16, 2017
Pour les élèves de primaire et du collège, les parents supporteront un coût moins élevé qu’en 2016. A contrario, il sera plus important pour les lycéens que lors de la rentrée 2016.
Pourtant, le prix des fournitures scolaires est à la baisse pour cette nouvelle rentrée. Mais alors, pourquoi les lycéens voient leur budget augmenter ? Les familles réutilisent une partie du matériel d’une année sur l’autre lorsque les enfants sont en primaire ou au collège, mais ce n’est plus le cas lors d’un passage au lycée puisque les collèges demandent du matériel spécifique comme les calculatrices scientifiques.
La note sera encore plus élevée pour les filières professionnelles et technologiques puisque à titre d’exemple, un élève passant en seconde professionnelle voit son budget passer à 700 euros et à 600 euros pour une entrée en première technologique STI.