Vinexpo. . © Crédits photos capture écran Dailymotion

Le salon des vins et spiritueux Vinexpo en alternance entre Paris et Bordeaux

L'un des plus grands salons internationaux de vins et spiritueux "Vinexpo" sera organisé toutes les années paires à Bordeaux et les années impaires à Paris.

Après une certaine “stagnation” du salon bordelais, les décideurs de “Vinexpo” ont décidé “d’exporter” le salon à Paris les années impaires.

La CCI de Bordeaux est l’actionnaire majoritaire de Vinexpo

Actionnaire majoritaire de Vinexpo, la Chambre de commerce et d’industrie de Bordeaux a précisé que le premier salon Parisien aura lieu Porte de Versailles du 13 au 15 janvier 2020, quant au prochain “Vinexpo Bordeaux”, il sera en place du 13 au 16 mai 2019 et restera le navire amiral et l’image principale de cet évènement.

Né en 1981 “Vinexpo” est vite devenu un RDV obligatoire pour le monde des affaires du vin et des spiritueux. Cependant, le salon subissait une baisse de fréquentation d’environ 11% par rapport à l’année 2015, tout en restant une référence même s’il est moins un “passage obligé” que par le passé, concurrencé par Düsseldorf et son “ProWein”.
Avec cette réorientation, “Vinexpo” aura son rendez-vous annuel en France et aura ainsi une résonance en “Europe” que ce soit les années paires, ou impaires…

Tags: