Samsung (très) fortement condamné pour avoir copié le design de l’iPhone
C'est une amende astronomique dont va devoir s'acquitter groupe sud-coréen Samsung. Pour la justice américaine, la marque coréenne a bien copié le design de l'iPhone.
Pour avoir « copié » les bords arrondis de l’iPhone, Samsung va devoir verser à son concurrent américain Apple une amende de 533 millions de dollars ! Une somme gigantesque dans un procès où Apple a mis en avant l’importance du design dans ses smartphones.
Apple réclamait un peu plus d’un milliard de dollars
Alors qu’Apple réclamait un peu plus d’un milliard de dollars, Samsung était disposé à dédommager la marque US à hauteur de 28 millions.
Durant ce procès, Apple défendait 3 brevets, dont ceux-ci :
1) La face rectangulaire avec des bords arrondis du smartphone.
2) Les icônes colorées rangées sur un écran noir.
Pour l’avocat d’Apple, lorsqu’une société copie le design d’un concurrent, « les dés sont pipés, et ce n’est tout simplement pas juste« . Un représentant de la marque à la pomme ajoute :
« Apple a déclenché la révolution des smartphones avec l’iPhone et c’est un fait que Samsung a copié de manière flagrante notre design« .
La firme Apple explique que Samsung n’aurait pas émergé comme numéro 1 mondial des smartphones sans avoir copié dès le départ la technologie de l’iPhone.