Samsung mise sur le 11 mars et le Mobile World Congress pour le lancement du Galaxy S7
Le MWC de Barcelone approche à grands pas, les spéculations ont donc tendance à se multiplier. Certaines évoquent une date de sortie pour le nouveau Smartphone du Coréen. Ce dernier aurait ainsi misé sur le 11 mars pour les deux versions du Galaxy S7.
Le Galaxy S7 et l’iPhone 5se pourraient sortir le même mois
Le mois de mars est susceptible d’être très important dans le domaine des mobiles, car deux fabricants lanceraient deux nouveaux modèles. D’un côté, nous aurions Apple qui serait en mesure de présenter l’iPhone 5se, un concept assez atypique dont la taille serait de 4 pouces alors que les performances seraient équivalentes à l’iPhone 6. De l’autre, nous avons Samsung qui sera massivement présent au salon de Barcelone en février prochain avec notamment le Galaxy S7. Ce nouveau flagship aurait même une date de sortie planifiée pour le 11 mars.
Samsung aurait planifié un lancement pour le 11 mars
Comme pour toutes les rumeurs, la précaution est de mise, mais elles sont diffusées par Evan Blass. Ce dernier est largement connu sur le Web notamment à travers son compte Twitter @eveleaks. Il partage régulièrement des visuels des nouveaux Smartphones, dont ceux développés par Samsung. Il estime que le 11 mars serait la date choisie pour la commercialisation du Galaxy S7 et de son grand frère, le S7 Edge. Cette information peut s’avérer solide, car elle vient confirmer une autre spéculation qui faisait état d’une même date de lancement. Celle-ci provenait d’une fuite de China Mobile, un opérateur important en Asie.
Deux tailles et deux processeurs différents pour les Galaxy S7
Cette journée n’aurait pas été sélectionnée au hasard par Samsung, car si Apple se prépare réellement à lancer un iPhone 5se, le coréen ne voudrait sans doute pas perdre des parts de marché ou être dans l’ombre de la firme de Cupertino. D’un point de vue stratégique, en sortant avant ces deux nouveaux mobiles, il espère faire décoller les ventes. En ce qui concerne des caractéristiques, deux tailles seront au rendez-vous à savoir 5.1 et 5.5 pouces. Pour le processeur, le choix serait différent selon les marchés et cela coïncide parfaitement aux habitudes de Samsung. Ce serait donc le Snapdragon 820 pour les États-Unis et la Chine alors que l’Europe et l’Asie bénéficieraient de l’Exynos 8890.
Un Snapdragon ou un Exynos équipera la gamme Galaxy
Si les rumeurs se confirment, le fabricant coréen aurait tout mis en œuvre pour présenter le Galaxy S7 et la version Edge à Barcelone. En attendant l’ouverture des portes, certains diffusent des données et celles-ci semblent être de qualité. Les deux Smartphones seraient en mesure d’intégrer un APN frontal de 5 millions de pixels et un capteur Britecell de 12 millions de pixels. En matière de processeur, Samsung aurait misé sur un Exynos 8890 ou un Snapdragon. Dans les deux cas, il serait couplé à 4 Go de RAM. Les dernières spéculations évoquent une taille qui ne serait pas similaire pour les deux mobiles.
Samsung aurait développé deux dalles différentes
Le Samsung Galaxy S7 aurait un écran de 5.1 pouces contre 5.5 pouces pour la version Edge. Ces informations ont été transmises par la Zauba qui est un organisme contraint de conserver une trace des produits lors d’une importation ou d’une exportation. Il aurait donc croisé le chemin des deux Smartphones, car Samsung aurait procédé à un envoi en direction d’un prestataire installé en Inde. Dans la base de données, ils sont donc indiqués sous les numéros SM-G935R4 et SM-G930R4.
Un Galaxy S7 équipé du DualSIM dans quelques pays
La seconde information croustillante concerne l’emplacement de deux cartes SIM. Les Galaxy S7 seraient DualSIM, mais uniquement dans certains pays. Cette donnée semble être confirmée par les documents transmis lors de la commission de certification taïwanaise. Si ces spéculations sont validées, cela prouve que les deux Galaxy S7 sont sur le point de se préparer pour être dévoilés au monde entier. Il faudra dans tous les cas attendre le 21 février prochain, jour de l’ouverture du Mobile World Congress. Nous ne sommes pas à l’abri d’une éventuelle surprise de la part du fabricant coréen.
Mobile World Congress de Barcelone
Le Mobile World Congress (MWC) est le plus grand salon de l’industrie de la téléphonie mobile. Il est appelé mondial du mobile, salon du mobile ou congrès mondial de la téléphonie mobile en français. Il est organisé par la GSM Association, association qui regroupe 250 industriels et 850 opérateurs de téléphonie mobile. L’édition 2014 s’est tenue du 24 au 27 février 2014 à Barcelone, la capitale mondiale du mobile. L’édition 2016 aura lieu du 22 au 25 février 2016.
Le Congrès Mondial GSM Association de la Téléphonie Mobile est la combinaison du plus grand showroom pour l’industrie du mobile et d’un congrès faisant intervenir les dirigeants des opérateurs, des vendeurs, des fabricants de terminaux et des producteurs de contenus du monde entier. Auparavant, l’événement était connu sous le nom de congrès mondial GSM, puis 3GSM.
L’édition 2016 se déroulera du 22 au 25 février, à Barcelone. Y sont attendues des conférences de Samsung, Sony, HTC et LG pour présenter notamment le Samsung Galaxy S7 Edge, le LG G5 ou le HTC One M10.
Plus d’information sur le site officiel mobileworldcongress.com
- Le Galaxy S7 et l’iPhone 5se pourraient sortir le même mois
- Samsung aurait planifié un lancement pour le 11 mars
- Deux tailles et deux processeurs différents pour les Galaxy S7
- Un Snapdragon ou un Exynos équipera la gamme Galaxy
- Samsung aurait développé deux dalles différentes
- Un Galaxy S7 équipé du DualSIM dans quelques pays
- Mobile World Congress de Barcelone