Apple remporte un nouveau chapitre dans la guerre contre Samsung
La guerre entre Apple et Samsung s’éternise, car un nouveau volet vient d’être écrit. En effet, la Pomme s’offre une victoire, car le fabricant coréen doit appliquer la décision de justice.
Apple remporte un nouveau chapitre dans la guerre contre Samsung
Alors que Samsung se prépare pour le MWC durant lequel de nouveaux modèles de mobiles devraient être dévoilés, il fait face à une décision assez stricte. Celle-ci intervient dans le cadre de la guerre qui l’oppose à Apple dans les affaires de violation de brevets. Plusieurs chapitres ont eu lieu au cours de ces dernières années, parfois Samsung a eu gain de cause et dans d’autres cas, c’est la firme de Cupertino qui se frotte les mains.
3 brevets violés par Samsung entraînent une interdiction de vente
À San Jose, un juge a décidé de sanctionner le fabricant qui devrait présenter dans quelques semaines le Galaxy S7. Il est toutefois dans l’incapacité d’utiliser l’autocorrection du texte, la détection des données ainsi que le glissement pour déverrouiller le Smartphone. Ces trois fonctionnalités font l’objet d’une interdiction. Par conséquent, tous les mobiles estampillés Samsung qui l’utilisent doivent être retirés du marché, selon la volonté du juge américain. Dans le cas contraire, la firme coréenne s’exposerait à une violation des brevets.
Pour Samsung, Apple use de la justice américaine
Samsung a une trentaine de jours pour se plier à cette décision qui ne devrait pas avoir un impact conséquent sur ses revenus financiers. La situation sera différente si Apple décide d’étendre la décision à tous les nouveaux mobiles. Le fabricant selon les déclarations de Bloomberg a toutefois fait part de sa déception à l’issue de cette audience. Il a également insisté sur le fait que cette décision démontrait à nouveau la façon avec laquelle le géant américain pouvait abuser de la justice en sa faveur.