Le site economie.gouv.fr calcul vos gains de pouvoir d’achat suite aux réformes
Dès aujourd'hui, les contribuables français ont la possibilité de mesurer l'impact des réformes fiscales faites par le "gouvernement Macron".
Vous souhaitez voir l’impact sur votre pouvoir d’achat des réformes mises en place par le gouvernement (baisse de la CSG, suppression de la taxe d’habitation Etc), pour cela, rendez-vous sur le site economie.gouv.fr comme l’explique le ministère de l’Action et des comptes publics.
Allez-vous payer moins d’impôts ?
📣 Le @gouvernementFR lance un simulateur pour calculer ses gains de #PouvoirDAchat en 2018. Vous aussi, faites le calcul ➡️https://t.co/ljsniO8hNq pic.twitter.com/UfBGLJcWM0
— Ministère de l'Économie et des Finances (@Economie_Gouv) December 21, 2017
Sur le site du gouvernement, vous pourrez simuler en ligne afin d’évaluer votre pouvoir d’achat en 2018 -mais également sur toute la durée du quinquennat- « Le Gouvernement met en œuvre des mesures de pouvoir d’achat qui prennent effet dès 2018 et s’amplifieront tout au long du quinquennat. Avec le simulateur de pouvoir d’achat, découvrez si vous êtes concernés« , écrit le site économie.gouv.fr.
Taxe d’habitation, CSG, cotisations sociales…Afin de faire vos calculs, il faudra vous munir du dernier montant de votre taxe d’habitation, de votre revenu fiscal de référence et du nombre de parts qui composent votre foyer fiscal.
Selon l’Etat, les mesures mises en place permettront à « plus de six ménages sur dix » de bénéficier « de gains de pouvoir d’achat, qui s’élèveront à 864 euros en moyenne d’ici la fin du quinquennat d’Emmanuel Macron« .
Smic : + 1,24 % au 1er janvier 2018 @_Bercy_ @Minist_Travail https://t.co/ybC5RADTPW pic.twitter.com/lBCfakwUbo
— DILA (@DILA_officiel) December 21, 2017
Le budget 2018 va redonner du pouvoir d’achat aux Français comme jamais, dès l’année
prochaine ! Nous lançons aujourd’hui un simulateur en ligne pour permettre
à chaque Français de calculer ses gains de #PouvoirDAchat ! https://t.co/f2fJbGQb1t pic.twitter.com/s95dDMEu4g— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) December 21, 2017