Sorare, le phénomène de la Fantasy Football
Ils sont rares les domaines où vous pouvez défier les grandes stars du football. Après le poker, c’est actuellement Sorare qui compte des grands noms du sport dans ses rangs.
Et pourtant, ce jeu en ligne n’est apparu que depuis quelques années et rencontre déjà un succès planétaire. Aujourd’hui, Cristiano Ronaldo, Neymar ou encore Antoine Griezmann y sont adeptes. Si vous aussi vous vous intéressez à Sorare, vous êtes au bon endroit.
Dans cet article, nous allons partager avec vous un décryptage complet de ce jeu d’exception, qui compte déjà plus d’un million d’adeptes dans le monde. Entre définition du jeu, comment débuter ou encore son mode de fonctionnement, vous saurez tout !
Sorare, qu’est-ce que c’est ?
Sorare est un jeu NFT de Fantasy Football fondée en 2019 par une startup française, dont les dirigeants sont Adrien Montfort et Nicolas Julia.
Ce jeu de simulation consiste à collectionner des cartes virtuelles à l’effigie de vrais joueurs de football, le but étant de former des équipes performantes et d’affronter d’autres clubs dans des championnats et des grandes compétitions.
À la clé, les joueurs les plus performants remporteront de nouvelles cartes.
Les développeurs de ce jeu ont des partenariats avec plus de 200 clubs de football, ce qui leur permet d’utiliser le nom, la photo ou même le club des joueurs professionnels sur leurs cartes pour apporter encore plus de réalisme à ce jeu de Fantasy Football.
Face au succès monstre qu’a rencontré ce jeu en ligne, la startup envisagerait même dans un avenir proche à s’attaquer à d’autres sports.
Conseils pour débuter comme un pro sur Sorare
Jouer à Sorare est simple, il vous suffit seulement de vous inscrire pour vous lancer dans les plus grandes compétitions de football. Pensez néanmoins à utiliser un lien de parrainage pour créer un compte dans ce jeu en ligne, et cela vous permettra de bénéficier de cartes gratuites.
Une fois inscrit, vous aurez le rôle de manager d’un club de football, vous devrez donc collectionner les cartes virtuelles, à l’image de vrais joueurs de football. Certaines sont gratuites et d’autres sont payantes. Vous pourrez les acquérir aux enchères.
Dès que votre club de rêve est au complet, sélectionnez 5 joueurs chaque semaine, qui formeront votre équipe dont :
- Un gardien de but ;
- Un attaquant ;
- Un milieu de terrain ;
- Un défenseur ;
- Un extra (une sorte de remplaçant).
Maintenant, il ne reste plus qu’à vous lancer dans l’arène. Le site Sorare vous donnera une note selon les performances de vos joueurs sur le terrain.
La note en question vous permettra de faire partie d’un classement, et les managers les mieux classés repartiront avec de belles récompenses.
Sinon, vous pouvez aussi utiliser Sorare pour commercialiser vos cartes, en achetant les joueurs les moins connus pour les revendre plus tard, une fois qu’ils auront de la valeur.
Le fonctionnement de Sorare
La particularité du jeu Sorare, qui fait en partie son succès, est que ce dernier fonctionne grâce à la technologie blockchain. Les joueurs peuvent acheter des cartes aux enchères via leurs comptes bancaires ou la cryptomonnaie « Ethereum », ce qui garantit des transactions hautement sécurisées et rapides.
Les cartes en question, appelées « NFT », sont des jetons non fongibles, ce qui les rend uniques. Il vous est impossible de les dupliquer, de les supprimer ou même de les changer.
À noter que la valeur des cartes virtuelles à l’effigie des joueurs dépend de leurs performances sur le terrain et de leur rareté.
Une fois avoir composé une équipe performante, vous pourrez vous mesurer à d’autres clubs et même tenter de remporter les plus grands championnats.
Sur Sorare, chaque semaine, les meilleurs joueurs du classement sont récompensés avec des cartes gratuites.
Sinon, les joueurs peuvent aussi acheter des cartes d’autres joueurs, les vendre ou même les échanger quand bon leur semble.