Syndrome du tourniquet : Un père alerte sur les dangers du cheveu étrangleur sur Facebook
Le syndrome du tourniquet est également appelé le cheveu étrangleur, il est important de connaitre les risques encourus. C’est pour cette raison qu’un père de famille a voulu utiliser son expérience pour sensibiliser les autres parents.
Le cheveu peut créer une infection grave
La maman de Molly s’est dit que sa fille avait peut-être trop chaud. Elle lui a donc enlevé ses chaussettes. Et c’est là qu’elle a découvert que l’orteil de son enfant n’était pas normal. Un cheveu s’était emmêlé autour du doigt de pied de l’enfant, au point qu’il était entré dans sa peau. C’est ce que l’on appelle « le syndrome du tourniquet » ou « syndrome du cheveu étrangleur ».
Ce problème surgit quand un cheveu se retrouve piégé près du doigt ou de l’orteil du bébé, voire même de ses parties génitales. Si le cheveu n’est pas enlevé à temps, il peut créer une infection grave et mener à une opération.
Le cheveu s’était entouré autour du doigt et avait occasionné une infection
Au Texas, des parents sont inquiets, car leur fillette présente quelques symptômes engendrés par une infection. Aux premiers abords, ils n’arrivent pas à comprendre la situation, car rien ne permet d’expliquer un tel contexte. À cause d’une forte fièvre, la mère de famille décide de déshabiller la fillette de 5 mois notamment en lui enlevant ses chaussettes, c’est à ce moment qu’il a constaté que le doigt de son pied était entouré apparemment par un filament. Ce dernier s’est révélé être un cheveu. Il s’était donc entouré autour du doigt et cela avait occasionné une infection.
Had a small scare this afternoon with Ms. Molly. What happened was new to me, but apparently not totally uncommon, so I…
Posté par Scott Walker sur jeudi 21 janvier 2016
Un simple cheveu devient une menace redoutable pour un bout’chou
La mère de famille a été contrainte d’utiliser une petite pince ainsi qu’une loupe pour réussir à dégager l’orteil de l’enfant. Après ce fait qui aurait pu provoquer un réel drame si le cheveu n’avait pas été découvert à temps, le père, Scott Walker a décidé de partager une photo de cet orteil qui met en avant un cercle pour sensibiliser les parents sur le syndrome du tourniquet ou du cheveu étrangleur. Il est impératif de toujours regarder que les mains ou les pieds ne sont pas comprimés par une ficelle, un cordon et même un cheveu, car celui-ci ne se casse pas et il devient une menace redoutable pour un bout’chou.