Tesla confirme l’ouverture de son parc de Superchargeurs aux autres constructeurs automobiles
Bonne nouvelle, Elon Musk vient d’annoncer que Tesla ouvrir son réseau de Superchargeurs aux autres constructeurs automobiles d’ici à la fin de l’année.
Depuis de nombreux mois, Tesla jouit d’une place de choix sur le marché des voitures électriques. Outre l’aspect prémium et l’autonomie débordante de ses véhicules, l’entreprise profite d’un avantage de choix face aux autres constructeurs automobiles : son réseau de Superchargeurs. Bonne nouvelle, Elon Musk vient tout juste d’annoncer que son réseau de recharge allait être ouvert à l’ensemble des marques de véhicules électriques.
Le réseau de recharge de voitures électriques Tesla s’ouvre aux autres constructeurs
C’est une nouvelle qui arrive à point nommé pour les constructeurs automobiles. Après l’annonce de la Commission européenne concernant la fin des ventes de voitures neuves à essence ou diésel d’ici 2035, l’heure est à la restructuration chez les différentes marques pour proposer des voitures électriques à leurs clients. Petit problème, le réseau de bornes de recharge est encore peu développé sur le territoire. Cependant, cela va progressivement changer avec l’ouverture des Superchargeurs de Tesla à l’ensemble des acteurs du secteur.
Avec plus de 2 700 sites sur la planète, soit un total de 25 000 bornes, Tesla dispose aujourd’hui du plus grand réseau de charge rapide. Dans une publication Twitter postée le 20 juillet, Elon Musk déclare « Nous avons créé notre propre connecteur, étant donné qu’il n’y avait aucun standard à l’époque, et Tesla était l’unique fabricant de voitures électriques avec une grande autonomie. C’est un connecteur relativement fin pour à la fois la charge rapide et lente. Ceci étant dit, nous rendons notre réseau de Superchargeurs ouvert aux autres véhicules électriques plus tard cette année ».
Nous n’avons cependant aucune information concernant les modalités de cette ouverture des Superchargeurs Tesla à la concurrence. Une chose est sure, la firme américaine lance une bouteille à la mer qui sera très surement récupérée par beaucoup de constructeur automobile. Les voitures qui pourront y être rechargées présenteront en effet l’avantage de pouvoir de la recharge rapide à peu près n’importe où. Pour Tesla, cela lui permettra de dégager une nouvelle source de revenus qui pourrait continuer l’entreprise à investir dans son parc de Superchargeurs.