Tesla enregistre des ventes records durant le premier trimestre 2021

Les voitures électrique de Tesla peuvent rouler avec 0% d'autonomie.Vlad Tchompalov / Unsplash
Malgré la crise sanitaire, Tesla continue à afficher des ventes à la hausse pour ce début d’année 2021.
L’entreprise automobile d’Elon Musk, Tesla, semble être en très bonne santé. En effet, le constructeur vient d’enregistrer un nombre de livraisons records pour ce premier trimestre 2021 avec environ 185 000 ventes de véhicules électriques.
Les Model X et Y « incroyablement bien reçus » par les consommateurs
À travers un communiqué, Tesla a annoncé « Nous sommes encouragés par le bon accueil du Model Y en Chine et nous avançons rapidement vers la pleine capacité de production ». Le constructeur automobile ajoute « Les nouveaux Model S et Model X ont également été exceptionnellement bien accueillis, avec de nouveaux équipements installés et testés au premier trimestre et nous sommes dans les premières étapes de la montée en puissance de la production ».
Suite à ces bonnes nouvelles, nous apprenons que Tesla a livré 184 800 véhicules durant le premier trimestre 2021. L’entreprise dépasse ainsi les 180 570 voitures électriques vendues durant le quatrième trimestre 2021. Du côté de la production, le groupe a réussi à légèrement augmenter le nombre d’automobiles produites en passant à 180 338 contre 179 757 au trimestre précédent.
Tesla Gigafactory de Berlin : où en sommes-nous ?
Avec des ventes records depuis quelque temps, Tesla a pour ambition de continuer à prendre son envol en s’étendant à plus de territoire. Pour cela, l’entreprise est notamment en train de construire une nouvelle usine en Allemagne. Cependant, la Tesla Gigafactory de Berlin prend un peu plus de temps à être construite.
En effet, le constructeur automobile joue sur les permis provisoires afin de construire cette immense usine de production. Le dernier en date a pour objectif de « creuser et niveler les 80 hectares de forêt détruits au début du chantier », explique le média Automobile Propre. Il faudra cependant encore atteindre un permis final pour terminer le chantier et pouvoir débuter la production cet été entre le mois de juillet d’août.