Total Spring. . © Crédits photos capture écran groupe Total/TotalSpring

Total veut bouleverser la vente d’électricité et bousculer EDF et Engie

La concurrence est toujours positive pour les consommateurs. Dans le domaine de l'offre électrique, il va désormais falloir compter avec Total et son offre pour les particuliers "Total Spring".

Ce jour, le groupe Total a présenté “Total Spring”, sa toute nouvelle offre d’électricité et de gaz à destination des particuliers. Pourtant, -et dans un premier temps-, Total ne propose pas de “révolution” tarifaire mais se placerait 10% en dessous des tarifs actuellement pratiqués.

Total Spring veut conquérir 3 millions de clients

A court terme, “Total Spring” veut conquérir 3 millions de clients avant cinq ans et vise 10% de parts de marché. Patrick Pouyanné a lancé lors de sa conférence :
Le marché des particuliers est ouvert à la concurrence depuis dix ans mais les consommateurs n’ont pas vu le résultat sur leurs factures. Nous, nous souhaitons ” agiter” la concurrence. Il y a des dormeurs et il faut les réveiller“, a précisé le patron.

Ainsi, Total arrive quelques semaines après l’arrivée de Butagaz le jeudi 21 septembre avec des offres électriques, de gaz naturel et des granulés de bois destinés aux chaudières et aux poêles.

Le patron de Butagaz expliquait récemment : “Le prix hors taxe du kilowattheure est, en moyenne, 10% moins cher que chez les fournisseurs historiques“, avait indiqué le PDG. La concurrence est désormais forte et ouverte, reste à savoir si les clients en seront les principaux bénéficiaires ?…

Tags: