La sté Valoo. . © Crédits photos société Valoo

Valoo lance l’assurance à la demande !

Assurer ses biens selon ses besoins, son utilisation et ce pour seulement quelques jours, telle est l'idée de la start-up Valoo (ex-CBien).

Assurer pour quelques jours son smartphone, son vélo, ses skis, sa guitare, son ordinateur ou encore son appareil photo, c’est désormais simple et possible. La société Valoo vous propose depuis son application (téléchargeable gratuitement) d’entrer la référence du produit ou sa facture, de cliquer sur un bouton pour l’assurer, idem pour stopper l’assurance en un clic.

Avec sa base de données, Valoo va estimer en temps réel la valeur de votre produit au prix du marché. Ensuite, Altima -une filiale de la MAIF et partenaire de Valoo- calcule le coût de l’assurance, la franchise et le prix de remboursement. Si le client est d’accord, son produit est immédiatement assuré, il pourra ensuite stopper l’assurance sans frais et sans préavis.

Assurer un objet durant son séjour

A titre d’exemple, si vous partez au ski vous allez pouvoir assurer votre snowboard et votre GoPro durant la durée de votre séjour. Comme l’explique le cofondateur de Valoo, David Gascoin “C’est plus logique que de prendre une assurance à l’année“.
Notez que l’utilisateur doit payer 6,30 euros -une cotisation annuelle- au moment de la souscription de son contrat (qui comprend tous les objets) “C’est une somme qui correspond à la taxe attentat qu’on doit reverser à l’état et aux frais bancaires“, tient à préciser le patron de Valoo.

Côté tarif et à titre d’exemple,  le nouvel et luxueux Iphone X d’Apple coûte 1 € par jour pour être assuré.
En cas de vol ou de casse, l’utilisateur va devoir répondre aux questions d’une boîte de discussion automatique en informant des circonstances, lieux et dates du préjudice. Dans le cadre d’un vol, il faudra fournir une photo de la déclaration de vol ou de la preuve d’achat. Valoo explique que les démarches se font en ligne et promet de régler les sinistres en 7 jours.