Le leader français de la vente événementielle continue son expansion et cherche à se développer en Pologne avec une prise de participation majoritaire dans un site polonais.
Le numéro un français de la vente événementielle en ligne, vente-privee.com, poursuit son développement européen. Cette fois-ci le groupe cherche à accroitre sa présence à l’Est, en Pologone plus précisément. L’entreprise a déclaré dans un communiqué ce mercredi 2 novembre, avoir pris une participation majoritaire dans le site polonais Zlotewyprzedaze.pl, traduisez « soldes en or ».
Un pied dans l’Europe de l’Est
Dernière acquisition du groupe de Jacques-Antoine Granjon, Zlotewyprzedaze est définit comme « un acteur de référence de la vente événementielle en Pologne » selon le communiqué. Une position de choix qui a suscité l’interêt des français en plein développement international. Fidèle à sa stratégie, le site déclare que les dirigeants polonais : « continueront de piloter de manière autonome l’activité du site sous la responsabilité de vente-privee.com ».
L’acquisition du site polonais dont le siège est à Varsovie « marque une étape forte dans notre développement en Europe » selon le PDG de vente-privee.com. Il est premier en Pologne et vient ajouter ses 3,5 millions de membres aux 50 millions actuels du site français, qui a pu générer un chiffres d’affaires de 2 milliards d’euros en 2015 et ne compte pas s’arrêter, fort de la taille de ce nouveau marché et « de son appétence pour les marques ».
Le site poursuit sa stratégie d’expansion européenne
Depuis plus d’un an c’est la tactique entreprise par vente-privee.com pour son expansion. Racheter des sites qui tournent bien dans leurs pays d’origine, en conservant leurs atouts et image sans changements d’équipes, de marques vendues ou de nom. L’entreprise française cherche le bénéfice mutuel, elle leur apporte de nouvelles marques moins locales et leur donne des moyens financier et techniques pour se développer afin de profiter à tout le monde.
Ainsi le groupe leader de la vente en ligne événementielle et de produits de déstockage, enchaine les acquisitions. Après des prises de participations majoritaires dans le site belge Vente-Exclusive.com en 2015, le site suisse e-boutic.ch en 2016, le danois Designers & Friends et l’acquisition totale de l’espagnol Privalia, le site est aujourd’hui présent dans 14 pays (France, Italie, Espagne, Allemagne, Royaume-Uni, Autriche, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Suisse, Danemark, Pologne, Brésil et Mexique).