Les ventes de tables de ping-pong sont en berne, un constat alarmant
Dans la Silicon Valley, le ping-pong est une pratique très appréciée, alors lorsque les ventes de tables sont frappées par une forte baisse, les inquiétudes fusent. Des spécialistes ont voulu apporter quelques explications.
Le ping-pong est un symbole fort dans le high-tech
Entre une faille et cette affaire de ping-pong, il n’y aurait qu’un pas selon les experts du secteur. Difficile d’imaginer qu’une telle pratique sportive pourrait avoir un impact aussi négatif sur la suite des aventures des entreprises installées dans la Silicon Valley. Dans les divers reportages ou les photos qui circulent sur la toile, il est assez facile de constater que des salles d’activité sont primordiales pour les start-ups. Nombreux sont ceux qui font le choix d’acheter une table de ping-pong, car ce divertissement est très apprécié au même titre que le babyfoot dans certaines entreprises.
Une baisse dans la Silicon Valley apporterait une indication
Les experts ont voulu trouver une signification dans cette baisse des ventes. Selon eux, il n’existe qu’une seule explication qui s’articule autour des difficultés rencontrées par les start-ups installées dans la Silicon Valley. De ce fait, avec une telle chute, ils prévoient une santé économique très mauvaise pour les sociétés spécialisées dans l’univers du high-tech. L’auteur de cette actualité, Zusha Elinson a constaté que les dirigeants de Twitter avaient brusquement arrêté d’acquérir des tables. Pour de nombreux internautes, cela pourrait représenter un petit détail, mais il aurait finalement un impact important.
Dans son rapport, il stipule que les ventes ont été frappées par une chute de 50% au cours du premier trimestre 2016. C’est donc une chute brusque et surtout importante par rapport à la même période l’année dernière. Nombreux sont ceux qui pensent que la table de ping-pong est un symbole très important pour les entreprises Tech aux États-Unis, mais c’est également le cas pour la France. Au fil des années, elles se sont dévoilées comme un outil primordial pour les start-ups.
L’état financier des start-ups serait entaché
Difficile de connaitre les raisons pour lesquelles cet attrait est aussi élevé. Peut-être que cette tendance décontractée provient des États-Unis, et notamment de Google. La firme de Mountain View a été la première à revoir son concept du travail dans un lieu ludique puisque l’objectif consiste à optimiser la productivité. L’auteur est convaincu que cette baisse apporte une information capitale à propos de l’état financier de ces entreprises qui ne renouvellent plus leur stock de tables.