Vivendi affirme qu’un accord entre Canal+ et BeIn Sports a été trouvé
Canal+ est contraint d’effectuer quelques bouleversements notamment pour mettre un terme aux pertes qui ne cessent de s’accumuler. De ce fait, un plan de transformation a été mis en place et Vivendi a confirmé un rapprochement avec BeIn Sports.
Un accord a été signé avec la chaîne dirigée par le Qatar, BeIn Sports
Généralement, lorsque les deux chaînes sont évoquées dans une même actualité, elle est en lien avec la diffusion des matchs de football. Toutefois, cette information est totalement différente, car elle se démarque grandement des habitudes. Dans un communiqué de presse, Vivendi a confirmé que Canal+ et la chaîne rivale à savoir BeIn Sports avait trouvé un accord et il s’inscrit dans une distribution exclusive. Deux avantages de taille sont listés et notamment du côté des téléspectateurs qui auront à leur disposition une formule complète en matière de programmation.
264 millions d’euros accumulés par le groupe Canal+ en 2015
C’est également un atout pour BeIn Sports, car avec un tel contrat, elle aura la possibilité de bénéficier de la puissance de frappe de Canal+ qui n’est tout de même pas à négliger même si les difficultés sont au rendez-vous. La société mère a été contrainte de revoir ses plans, car depuis quatre années, les bénéfices ne sont pas franchement observés. Les arrangements internes n’ont semble-t-il pas suffit pour renouer avec le succès. Vivendi qui dirige désormais Canal+ a même précisé que la perte en 2014 avait été rehaussée de 76 millions d’euros, ce qui n’est pas négligeable et la perte opérationnelle de l’année dernière a été de 264 millions d’euros.
Canal+ espère renouer avec le succès grâce à BeIn Sports
Ce plan de distribution avec BeIn Sports devrait permettre d’obtenir un certain équilibre d’ici les deux prochaines années. L’accord devra être intéressant pour la chaîne cryptée qui ne peut plus continuer de la sorte, car la situation menace grandement le groupe. Pourrait-il disparaître sur le long terme ? Impossible d’apporter une réponse négative ou positive, mais il ne faut pas oublier que Canal+ est une entreprise importante pour le secteur cinématographique français. Une telle perte pourrait avoir des conséquences très inquiétantes sur le cinéma que ce soit en France ou à l’international.