Comment renégocier votre crédit immobilier ?
Le taux du crédit immobilier suit une tendance baissière à l’approche de fin 2015. En effet, les records d’infériorité de taux ne cessent d’être battus, au grand profit des emprunteurs. Cependant, vous pourriez vous sentir lésé si vous avez contracté un prêt quelques années auparavant, avec un taux encore élevé.
Il est donc compréhensible que vous soyez tenté de renégocier votre crédit immobilier. Pour cela, le rachat de crédit constitue une excellente alternative.
Le déroulement du rachat de crédit
Cette opération consiste à contracter un nouveau prêt, pour rembourser l’ancien. Ainsi, vous pouvez bénéficier des taux d’intérêt du moment, qui sont plus bas, et ne plus à avoir à payer les anciens taux élevés. Pour cela, le mieux est de changer d’établissement de crédit, pour une plus grande capacité de négociation. Vous pourriez alors choisir une nouvelle durée pour votre crédit, selon vos préférences et selon vos capacités.
Les conditions de réussite d’un rachat de crédit
Le rachat de crédit n’est pas obligatoirement intéressant, car il est possible que vous soyez amené à payer plus, même si vous bénéficiez d’un taux plus bas. En effet, vous devez débourser certains frais, qui peuvent revenir chers si vous n’évaluez pas très bien votre situation. Généralement, vous êtes bénéficiaire avec l’opération si vous êtes encore dans les premières années de remboursement de votre crédit, et que la différence entre les taux se situe à plus de 0,5%.
Le rachat de crédit est un moyen efficace pour renégocier votre crédit immobilier. Cependant, il faut bien étudier votre situation avant de le réaliser, pour être certain de sortir gagnant de l’opération.