Agence de référencement SEA : tout ce qu’il faut savoir
Les liens sponsorisés ou encore les liens commerciaux fonctionnent pour la plupart du temps sur un système d’enchères pour des mots-clés bien spécifiques. D’ailleurs, c’est un peu qu’en fonction de la concurrence que le choix des mots-clés est effectué, ainsi que du volume recherché et la pertinence de celui-ci.
On peut notamment trouver du potentiel de transformation qui est là par rapport à l’intention de la requête. Dans l’article du jour, nous allons aborder avec vous le sujet d’une agence référencement SEA. Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, on vous invite alors de nous suivre jusqu’à la fin.
La SEA qu’est-ce que c’est ?
Quand vous avez un site et que vous voulez gagner en notoriété, il faut que vous tentiez de vous pencher sur son référencement, car plus votre site sera sur les moteurs de recherche par les internautes et plus votre site va avoir beaucoup plus de chance pour :
- fidéliser des clients ;
- avoir d’autres clients ;
- pouvoir vendre beaucoup plus, etc.
Néanmoins, si vous souhaitez vraiment améliorer le référencement de votre site, vous avez deux stratégies sur lesquelles vous devez vous pencher, c’est :
- le référencement payant, connu aussi sous le nom de « Search Engine Advertising » ;
- le référencement naturel, connu également sous le nom de « Search Engine Optimisation ».
Le SEA, est un peu une opposition au SEO par un bai de service qui est très ciblé, mais pas gratuit. Cependant, avant de tenter de faire l’optimisation de votre site internet avec les termes du SEA, il faut à tout prix que vous établissiez une stratégie précise et claire ! Pour y arriver, il faut en premier que vous identifiiez pour votre site les plus pertinents et les plus importants de vos mots-clés. Par la suite, grâce à ce tout premier rapport, vous pourrez rédiger vos annonces.
Sachez également que le Web marketing est une étape très importante pour avoir de la visibilité et de la notoriété sur votre site comme également le référencement. C’est des choses qui sont indispensables et c’est d’ailleurs ça qui vous fera un bon départ pour effectuer une bonne stratégie digitale. Pour conclure, le SEA est un moyen très efficace et rapide pour vous positionner directement sur les bons mots-clés et aussi pour générer du trafic. Il peut énormément vous venir en aide même si vous n’êtes pas un débutant.
SEA et SEO : quelles différences ?
Si vous avez l’intention de créer un site internet pour votre entreprise ou si vous en avez déjà un, mais que vous ne vous en êtes pas vraiment occupé, vous devrez forcément vous intéresser au référencement de votre site. Si vous ne le faites pas, vous risquez de ne pas être visible sur le net et les clients seront donc peu nombreux à commander.
Si le référencement est une étape obligatoire, vous devez savoir qu’il existe plusieurs types d’agences. Ainsi, vous pouvez faire appel à une agence de SEA, de SEO, voire qui peut gérer les 2. Dans cette dernière situation, il s’agit alors de SEM, comme le propose l’agence linkweb. Mais de quoi est-il question ?
Dans le cadre du SEA (ou référencement payant), on parle de coût par clic. Vous devrez donc choisir les mots clés sur lesquels faire apparaitre vos annonces. Les résultats obtenus sont rapides, mais ils seront temporaires, à savoir juste le temps de la campagne publicitaire.
Vous l’aurez compris, le référencement naturel (SEO) aura des effets inverse. Le SEO mettra plus de temps à porter ses fruits. Par contre, ils seront plus durables. Une fois votre site positionné, il devrait rester relativement stable, à condition de ne pas le délaisser. Vous devrez donc prendre en compte :
- l’expérience utilisateur sur votre site, appelée UX (temps de chargement des pages par exemple)
- le contenu publié (quantité et qualité, pertinence, diversité, …)
- les netlink
- le taux de conversion
Pour plus de détails, nous vous invitons à cliquer sur le lien.
Dans les 2 cas, cela demande des compétences spécifiques. Vous n’aurez aucun résultat à le faire au hasard. Nous vous conseillons donc de vous rapprocher d’une agence web spécialisée, si vous ne savez pas comment vous y prendre ou si vous n’avez pas le temps de vous en occuper.
En effet, dans le cas d’une campagne publicitaire payante, vous devrez vous positionner sur les bons mots clés. C’est également le cas pour le SEO, mais en plus de cela, vous devrez également utiliser d’autres méthodes de référencement, comme l’usage de backlink de qualité. Sachez aussi que dans les 2 cas, vous aurez besoin d’étudier la concurrence, pour pouvoir vous positionner en fonction. Il sera également nécessaire de réaliser un audit, autrement dit de faire le point sur votre propre site internet et vos besoins (en lien avec votre cible).