Airbnb fait le plein de nouveautés pour adapter son service aux nouvelles habitudes de voyage

Airbnb logoAirbnb
Trouver le lieu idéal pour votre prochain voyage grâce à l’arrivée de plus de 100 nouveautés chez Airbnb.
En 2020, le monde a été fortement touché par la crise sanitaire. Plus d’un an plus tard, un retour à la normale se fait de plus en plus ressentir suite à la vaccination massive des populations et la levée progressive des restrictions sanitaires. Afin de s’adapter au « plus gros rebond de l’industrie du voyage de l’histoire », Brian Chesky, PDG d’Airbnb, a annoncé l’arrivée d’une centaine de nouveautés pour son service de location d’hébergement.
Une refonte d’Airbnb pour la reprise du tourisme
« Nous assistons à trois changements fondamentaux dans les voyages, car les gens deviennent moins attachés et plus flexibles », souligne Biran Chesky. Il précise par la suite que « Les gens peuvent voyager à tout moment, ils voyagent dans plus d’endroits et ils restent plus longtemps. Les frontières entre le voyage, la vie et le travail s’estompent et nous mettons à niveau notre service pour permettre aux gens d’intégrer plus facilement le voyage dans leur vie, et pour que davantage de personnes deviennent des hôtes ».
Les axes d’améliorations de la plateforme Airbnb sont les suivants. Tout d’abord, nous apprenons que le service va devenir plus flexible. De ce fait, trois nouvelles méthodes de recherche font leur apparition : les dates flexibles, les correspondances flexibles et les destinations flexibles. L’objectif de ses dispositifs est ainsi d’offrir plus de résultats aux recherches des utilisateurs. Nous apprenons aussi l’arrivée de nouveaux filtres qui « s’adapteront à la saison ou au lieu et permettront de rechercher des logements situés à proximité de points d’intérêt, tels que les parcs nationaux, ou avec des attributs très spécifiques, par exemple si la propriété a une vue sur l’océan ou si la cheminée est à gaz ou à bois ».
Du côté des loueurs, Airbnb souhaite faciliter une personne à devenir un hôte. Pour cela, le processus d’intégration a été simplifié avec seulement une dizaine d’étapes. « Nous améliorons également notre soutien à la communauté en doublant le nombre d’agents d’assistance cet été et en étendant notre couverture d’assistance de 11 à 42 langues », ajoute aussi Airbnb dans son billet de blog. Pour visualiser les 103 nouveautés, rendez-vous à cette adresse.