Le logo d'Amazon. . © Crédits photos capture vidéo Youtube

Amazon cherche 7.500 personnes en France pour les fêtes de Noël

Alors que les fêtes de fin d'année approchent, cela rime avec "pic de commandes" pour l'entreprise de commerce électronique américaine qui va avoir besoin de personnel.

Amazon va avoir besoin de recruter en France, principalement des intérimaires pour les cinq sites de distribution de la société. Cette année, le géant prévoit une forte augmentation des commandes via le web. Dans un communiqué, Amazon a annoncé rechercher 7500 personnes en contrats temporaires.

Des contrats temporaires pouvant évoluer en CDI

Ces contrats temporaires pourront -pour certains- évoluer en CDI. L’entreprise précise :
Les emplois temporaires proposés seront basés dans les cinq centres de distribution d’Amazon en France: à Saran (Loiret), Montélimar (Drôme), Sevrey (Saône-et-Loire), Lauwin-Planque (Nord) et Boves (Somme), afin d’assurer la préparation et l’envoie de plus d’un million de colis“…

Ronan Bolé, le directeur des opérations France d’Amazon ajoute : “Nous nous réjouissons de retrouver celles et ceux qui reviennent chaque année renforcer les équipes d’Amazon pendant les fêtes, ainsi que les nouveaux intérimaires, dont nombre d’entre eux pourront ensuite se voir proposer un CDI à temps plein au sein de l’entreprise“.

En 2016, 1000 postes temporaires ont été transformés en CDI. D’ici fin 2017, il y en aura 1500 de plus.

Tags: