La dernière version d’Android n’a pas vraiment enthousiasmé les consommateurs, car ils ont davantage été intéressés par Lollipop. Cette édition est officiellement la plus utilisée sur les terminaux du parc.
Google continue de marquer des points avec Lollipop
Dans le monde entier, la part de marché d’Android est la plus importante depuis de nombreuses années pour le plus grand malheur d’Apple qui aimerait lui voler la vedette. Google a donc pu trouver un OS capable de tous les détrôner et tous les ans, une nouvelle version est proposée. Généralement, elle est présentée en même temps que le nouveau modèle de la gamme Nexus et cette année, c’est Marshmallow qui a été déployé sur certains terminaux. Toutefois, la vinaigrette ne prend pas, car les parts de marché sont extrêmement faibles et ces statistiques sont même surprenantes. Cette sixième édition s’offre 2.3%, mais Google est confiant.
L’adoption d’Android 6.0 n’est pas celle de Lollipop
En effet, depuis son déploiement, la croissance est au rendez-vous, mais c’est surtout avec Lollipop que la firme de Mountain View a pu marquer des points. Il est tout de même important de noter que les deux versions ne luttent pas à armes égales. Pour l’instant, les fabricants utilisent surtout les anciennes éditions de l’OS de Google, cela explique donc le faible pourcentage obtenu par Marshmallow. La donne devrait changer dans quelques semaines, car après le printemps, le concept s’inversera. Les fabricants seront en mesure de délaisser les précédentes versions au profit d’Android 6.0. Un enseignement est tout de même à mémoriser et il concerne l’adoption de cette édition.
Marshmallow n’arrive pas à dépasser KitKat et Lollipop
LG, HTC, ZTE ou encore Samsung et Huawei ne se pressent pas au portillon pour demander l’intégration d’Android 6.0. Cela pénalise donc les statistiques de Google qui sont toutefois au beau fixe pour Lollipop. Cette version est désormais la plus utilisée dans le monde entier et sa progression a été très intéressante. Les statistiques montrent également que l’adoption de KitKat et de Lollipop avait été deux fois plus rapide par rapport à celle de Marshmallow. Il sera difficile de les détrôner notamment lorsque l’on sait que les deux versions réalisent près de 70% des parts de marché.