Menu
Les News Eco .frLes News Eco .fr
  • Actualités
    • Team building
    • Assurance
    • Prime et Aides
  • Tech
  • Cryptos
  • Immobilier
    • Crédit immobilier
Actualités

Tim Cook s’emporte, Apple règle ses impôts comme toutes les entreprises

Actualités > Apple > Tim Cook
Par Jerome Treglia,  publié le 22 décembre 2015 à 12h10, modifié le 22 décembre 2015 à 12h13.

Des rumeurs révèlent que la firme Apple aurait tendance à éviter le paiement des impôts. Elles ont fait bondir le PDG Tim Cook qui a souhaité répondre. Sur CBS, il a donc assuré que l’entreprise de Cupertino n’y échappait pas.

Le PDG d’Apple assure que l’entreprise paye ses impôts

Tim Cook était l’invité de « 60 Minutes », une émission diffusée sur CBS NEWS et le thème se focalisait sur l’optimisation fiscale. Il est important de noter que la firme travaille avec des sous-traitants notamment en Chine. Par conséquent, la question concernant les taxations hors USA est toujours projetée sur le devant de la scène. Tim Cook ne souhaite pas qu’une rumeur s’installe, il a donc insisté sur le fait qu’Apple payait ses impôts comme toutes les sociétés.

Tim Cook s’emporte à propos du système de taxes aux USA

Toutefois, Apple réalise des revenus à l’international et les bénéfices ne sont pas rapatriés aux États-Unis. Cela n’a donc pas échappé à Charlie Rose, la journaliste de CBS NEWS. Tim Cook se défend en sortant la carte des taxes à hauteur de 40%. Les 2/3 du CA d’Apple sont engendrés en dehors du sol américain et si les bénéfices venaient à être rapatriés, une lourde somme d’argent serait perdue pour la firme. Alors Apple paye ses impôts, mais pour Tim Cook, le système de taxes mis en place est « une merde politique complète ».

Pour Tim Cook, l’ère numérique n’est pas prise en compte

Par conséquent, tant que le gouvernement ne changera pas le procédé, Apple n’a pas l’intention de rapatrier ses bénéfices hors USA. Le code fiscal selon lui doit être absolument modernisé, car il se focalise sur l’ère industrielle sans prendre en compte le numérique qui représente un certain poids désormais. Apple règle donc ses impôts, mais l’entreprise effectuerait tout de même de l’évasion fiscale.

Le Récap
  • Le PDG d’Apple assure que l’entreprise paye ses impôts
  • Tim Cook s’emporte à propos du système de taxes aux USA
  • Pour Tim Cook, l’ère numérique n’est pas prise en compte
  • À propos
  • Mentions légales
  • Archives
  • Banque en ligne
  • Prêt immobilier
  • Renégocier prêt immobilier
  • Rachat de crédits
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site Les News Eco .fr