Après Dia, Carrefour se lance (à nouveau) dans le discount
Carrefour est de retour en France avec des magasins discounts. L'enseigne va ouvrir des magasins Supeco. Explications.
En 2018, Carrefour fermait l’ensemble de son parc de magasins Dia, licenciant au passage 1.200 salariés. La chaîne n’entend pas pour autant s’effacer du hard discount puisqu’elle lance un nouveau concept espagnol, un peu plus haut de gamme que Dia, explique le Monde.
Deux magasins pilotes dans le Nord
Dès le mercredi 4 septembre à Valenciennes puis à Onnaing le 25 septembre (dans le Nord de la France), le groupe Carrefour ouvrira 2 magasins pilotes Supeco, des unités actuellement sous l’enseigne “Carrefour Market”. Contrairement à Aldi ou Lidl, les magasins Supeco ne seront pas totalement discount et proposerons des produits de qualité à bas prix et beaucoup de produits frais (pain pétrit et cuit sur place, par exemple). Les deux magasins pilotes seront à mi-chemin entre le supermarché et le “cash and carry.
Depuis plus d’un an, Carrefour organise sa profonde mutation après d’importantes pertes et un chiffre d’affaires en baisse (comme d’autres grands distributeurs).
A ce jour, Carrefour compte 41 magasins Supeco dont 23 en Espagne et 15 en Roumanie.
Découvrez toutes les dernières promotions dans le dernier catalogue carrefour !
Comme chaque semaine de l’année, toutes les grandes enseignes de la grande distribution se battent corps et âme pour vous proposer de superbes réductions dans leurs catalogues en version papier et numérique. Dans certaines périodes de l’année comme à Noël, pendant les soldes ou lors du Black Friday, certains français attendent avec une grande impatience le facteur qui viendra leur apporter des catalogues pour pouvoir découvrir toutes les promotions qui vont leur faire réaliser des économies assez importantes. Si vous souhaitez en savoir plus concernant les tous derniers catalogues de Carrefour en date, alors sachez que vous pourrez les retrouver facilement sur internet et que vous n’aurez ainsi plus besoin de vous rendre tous les jours dans votre boîte aux lettres pour attendre que le dernier catalogue soit enfin arrivé.
En effet, il peut arriver parfois que certains catalogues n’arrivent pas jusqu’aux clients et que ces derniers soient complètement jetés à la poubelle par la personne chargée de les déposer. Par ailleurs, dans de rares cas, les catalogues Carrefour arrivent parfois bien trop tard après le début des promotions qui sont signalées dans le catalogue. Pour toutes celles et ceux qui comptaient en profiter pour dénicher les meilleures promotions, c’est la la douche froide ! Les catalogues de Carrefour et des autres grands acteurs de la distribution ne sont disponibles que pendant quelques jours, et il suffit parfois d’un seul et unique jour de retard pour qu’un des articles présenté dans le catalogue soit en rupture de stock sans aucun réassort possible. Si les distributeurs aimeraient bien pouvoir disposer de stocks à l’infini, les consommateurs quant à eux sont très déçus et ne sont pas toujours très compréhensifs face à ces situations qui peuvent arriver contre la volonté des magasins.