Menu
Les News Eco .frLes News Eco .fr
  • Actualités
    • Team building
    • Assurance
    • Prime et Aides
  • Tech
  • Cryptos
  • Immobilier
    • Crédit immobilier
Tech

Une batterie Sony qui dure 40% plus longtemps !

Tech > sony
Par Michele Lejeune,  publié le 19 décembre 2015 à 18h25.

Le smartphone est l’ustensile à la mode que tout le monde possède, néanmoins, les performances des batteries est toujours aussi faibles, et cela, quelle que soit la marque et le modèle choisit.

Les batteries de smartphones sont le grand point noir de ce marché, car avec une autonomie maximale de 2 jours, nombreux sont les smartphones qui ne tiennent pas plus d’une journée.

La faute aux nombreuses applications et autres gadgets qui rendent les consommateurs accros à leur mobile.

Ainsi, Sony est en train de développer une nouvelle génération de batterie Lithium, un marché que la firme nippone connaît bien en étant le premier sur le marché Lithium-ion pour ses batteries. Sony développerait dans le plus grand secret une batterie capable d’augmenter l’autonomie des terminaux nomades de prés de 40 % ! Cette technologie serait une petite révolution qui pourrait redynamiser la marque nippone en difficulté depuis plusieurs années.

Pour parvenir à cet exploit, les ingénieurs auraient tout remis à plat et seraient parti directement d’une feuille blanche. Cette nouvelle génération de batterie utiliserait donc du soufre pour la cathode ainsi que du lithium pour l’anode. Le géant Japonais serait parvenu à stabiliser la cathode sur le long terme, ce que les ingénieurs n’auraient jusqu’à présent pas réussi à faire !

Sony serait ainsi le premier géant mondial de smartphone à proposer une batterie avec une autonomie accrue tout en étant capable d’encaisser plusieurs milliers de cycles de charge.

Attention, les informations n’ont pour le moment pas été révélées officiellement par Sony et les utilisateurs devront encore attendre plusieurs années pour profiter de cette batterie nouvelle génération. Sony n’ayant pas l’intention de lancer sa production avant … 2020 !

Le Récap
  • La faute aux nombreuses applications et autres gadgets qui rendent les consommateurs accros à leur mobile.
  • À propos
  • Mentions légales
  • Archives
  • Banque en ligne
  • Prêt immobilier
  • Renégocier prêt immobilier
  • Rachat de crédits
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site Les News Eco .fr