Bitcoin : il est désormais possible d’acheter une Tesla avec la célèbre cryptomonnaie

Chose promise chose due, Tesla accepte désormais le paiement en Bitcoin.André François McKenzie / Unsplash
Le Bitcoin est désormais un moyen de paiement à part entière sur le site du constructeur automobile Tesla.
Si vous avez saisi votre chance en investissant dans les Bitcoins il y a quelques années et que vous souhaitez vous offrir une Tesla, la chance devrait bientôt vous sourire. En effet, Elon Musk vient de lancer le paiement en BTC pour acheter ces voitures électriques. Pour l’instant réservé aux Etats-Unis, le moyen de paiement devrait prochainement arriver dans le monde d’ici la fin de l’année 2021.
Une annonce qui fait grimper le cours du Bitcoin
« Vous pouvez maintenant acheter une Tesla en bitcoin », a annoncé le patron Elon Musk sur son compte Twitter mercredi 24 mars 2021. Une annonce qui n’est pas étonnante étant donné que le constructeur automobile avait récemment racheté pour 1,5 milliard de dollars de Bitcoin en février dernier. À travers ce geste non anodin, l’entrepreneur avait déjà souligné que les voitures électriques Tesla pourraient prochainement profiter d’un nouveau moyen de paiement avec cette monnaie virtuelle. Petite précision tout de même, les Tesla peuvent être achetées en Bitcoin uniquement aux Etats-Unis pour le moment. Elon Musk précise dans un tweet que « La possibilité de payer en bitcoin sera disponible en dehors des Etats-Unis plus tard dans l’année ».
Combien coûte une voiture électrique Tesla en Bitcoin ?
En fouillant un petit peu, on découvre que les frais de résection d’une voiture électrique du constructeur automobile se chiffre à 100$, soit environ 0,0018 Bitcoin. Le média Begeek.fr souligne d’ailleurs qu’une Tesla Model S Long Range revient à la somme de 1,42 BTC et que le modèle Plaid atteint les 2,04 BTC. Même si tout cela semble alléchant, il ne faut pas oublier que le Bitcoin est une monnaie virtuelle très volatile. On pourrait ainsi voir arriver la possibilité de paiement en BTC beaucoup trop tard en France. Cela pourrait ainsi désavantager certains propriétaires de Bitcoin si le cours de la cryptomonnaie venait à baisser dans les mois à venir.