Elon Musk fait de nouveau ami-ami avec la célèbre cryptomonnaie Bitcoin
Le dirigeant de Tesla vient encore une fois de faire varier le cours du Bitcoin, cette fois-ci à la hausse !
En quelques jours, Elon Musk aura fait la pluie et le beau temps sur le marché des cryptomonnaies, et principalement du Bitcoin. En effet, l’entrepreneur annonçait durant la semaine dernière la fin de l’utilisation de cette cryptomonnaie comme moyen de paiement pour acquérir une voiture électrique Tesla. Les raisons évoquaient était de nature écologique et concernaient les énergies non renouvelables utilisées pour le minage de cette monnaie virtuelle. Logiquement, le cours de la cryptomonnaie a baissé. Peu de temps après, Elon Musk avait d’ailleurs laissé sous-entendre une possible vente de son portefeuille Bitcoin avant d’affirmer le contraire. Une série de mesures interdisant le Bitcoin par l’État chinois est ensuite venue faire baisser le cours de la cryptomonnaie. Désormais, l’entrepreneur a décidé de faire volte-face vis-à-vis du Bitcoin.
Entre amour et haine, Elon Musk continue d’être indécis avec le Bitcoin
Dites encore une fois bonjour à tonton Elon Musk, amoureux du Bitcoin le jour et déserteur la nuit. Sur Twitter, l’homme d’affaires à la tête de Tesla, SpaceX ou encore NeuraLink a déclaré : « J’ai discuté avec les mineurs de bitcoins d’Amérique du Nord. Ils se sont engagés à publier l’utilisation actuelle et prévue des énergies renouvelables et à demander aux mineurs WW de le faire. Potentiellement prometteur ». Le dirigeant ne souhaite donc pas abandonner le Bitcoin. Il est tout de même important pour les investisseurs de savoir que la recherche d’une solution est en cours. Par la suite, le cours du Bitcoin a logiquement repris.
Cependant, il est à noter que l’Amérique du Nord (Etat-Unis + Canada) mine une très faible part du Bitcoin à travers le monde, environ 8 %. Un internaute du nom de Puru Saxena sur Twitter a ainsi souligné que la cryptomonnaie était majoritairement minée par la Chine à hauteur de 65 %, soit un territoire utilisant souvent des ordinateurs alimentés par l’électricité produite par des mines à charbon, plutôt que par des sources d’énergie renouvelables. Face à ce constat, les efforts d’Elon Musk semblent finalement en vain.